First Data 500 – Présentation de l’épreuve

La trente-troisième épreuve de la saison 2019 en Monster Energy NASCAR Cup series se déroule sur le Martinsville Speedway et représente la première occasion de se qualifier pour la finale pour les huit premiers du classement général.

Qui décrochera sa place en finale grâce à sa victoire acquise à Martinsville ? C’est l’un des enjeux pour les huit premiers du classement général sur le plus petit ovale de la saison également propice aux contacts, poussettes et autres accidents qui pourraient également se payer très cher dans l’optique d’une qualification aux points.

Avec trois victoires lors des six premières courses des playoffs, la Joe Gibbs Racing continue son excellente saison et maintient son ratio de victoires à une course sur deux en 2019. Cependant, des trois pilotes encore en lice pour le titre, c’est Denny Hamlin qui semble avoir pris l’ascendant sur ses deux compagnons d’écurie. Le pilote de la Toyota n°11 évoluera à domicile, sur une piste où il compte cinq victoires, 14 top 5, 20 top 10 et trois poles en 27 départs.

Au printemps c’est Brad Keselowski qui avait triomphé, récupérant ainsi une horloge, trophée remis à tout vainqueur sur le Martinsville Speedway. Le pilote de la Team Penske a été éliminé de la course au titre à l’issue de l’épreuve du Kansas et ne peut désormais plus viser que la cinquième place du classement général finale.

L’épreuve en bref

Nom de la course : First Data 500
Circuit : Martinsville Speedway (ovale de 0,526 mile)
Distance : 500 tours / 263 miles
Segment 1 : 130 tours, 68,38 miles
Segment 2 : 130 tours, 68,38 miles
Segment 3 : 240 tours, 126,24 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo eleifend libero. ultricies risus mattis