Un membre de la Team Penske suspendu pour le Texas

La NASCAR a confirmé la suspension de Dave Nichols Jr. pour son implication dans la bagarre ayant opposé Joey Logano à Denny Hamlin à l’issue de la course de Martinsville en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Dans les stands, à l’issue de la course disputée sur le Martinsville Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series, Joey Logano et Denny Hamlin se sont expliqués calmement sur l’incident du dernier tour, avant que la situation ne dégénère et que les mécaniciens des deux équipes se retrouvent impliqués.

Après avoir revu les images, les officiels ont décidé de sanctionner Dave Nichols Jr. qui a attrapé Denny Hamlin avant de le jeter au sol. Ce spécialiste des pneumatiques de l’équipe de Joey Logano a été convoqué au camion des officiels à l’issue de l’incident avec Todd Gordon, le chef d’équipe de Joey Logano et Travis Geisler le directeur de la compétition de la Team Penske.

“Notre équipe voulait séparer les deux pilotes. Nous ne voulons pas avoir des pilotes qui se battent. Malheureusement, dans cette situation, il l’a fait avec plus de force qu’escompté.”

Todd Gordon

Steve O’Donnell, le vice-président NASCAR en charge de la compétition a également donné sa vision des choses ce lundi à l’occasion de l’émission The Morning Drive sur Sirius XM NASCAR Radio.

“Vous avez un membre d’équipe, qui je pense, n’a pas réalisé la force avec laquelle il avait effectué cette action. Il y a des pilotes légers et des mécaniciens plus lourds et c’est ce qui arrive dans ce genre de situation.Je pense qu’il comprend. C’est quelque chose que nous ne voulons ni voir, ni encourager. Nous devions prendre une mesure.”

Steve O’Donnell

Dave Nichols Jr. est donc suspendu pour l’épreuve du Texas et retrouvera sa place dans les garages dès la semaine prochaine pour Phoenix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent Nullam velit, fringilla risus felis Donec accumsan diam neque.