Chevrolet utilisera la Camaro ZL1 1LE en 2020

Depuis 2018 Chevrolet utilise la Chevrolet Camaro ZL1 en Monster Energy NASCAR Cup Series, en 2020 elle sera remplacée par la Camaro ZL1 1LE.

Ce jeudi Chevrolet a confirmé l’arrivée de la Chevrolet Camaro ZL1 1LE pour la saison 2020 dans la division reine de la NASCAR.

“La ZL1 1LE est la Camaro la plus performante. Nous avons tiré des leçons des voitures de route et les avons appliqués sur la voiture de Cup pour 2020.”

Jim Campbell, vice-président de la performance et de la compétition chez Chevrolet

Selon le communiqué de presse les ingénieurs ont optimisé les performances aérodynamiques en utilisant la dynamique numérique des fluides, la simulation et des essais en soufflerie, tant sur des modèles réduits qu’à taille réelle.

La Camaro ZL1 1LE est dotée de roues et d’amortisseurs plus légers, d’une lunette arrière plus fine et est propulsée par un moteur LT4 suralimenté de 650 chevaux.

Si la Camaro SS est arrivée en 2013 en NASCAR XFINITY Series, il a fallu attendre 2018 pour qu’une Camaro arrive en Cup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non suscipit dolor Praesent sit ut ut Donec luctus Lorem Sed