Kyle Busch aux Rolex 24 2020

Kyle Bush a confirmé son engagement pour l’édition 2020 de la course d’endurance de Daytona dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il pilotera une Lexus RC F GT3 en catégorie GTD.

Les 25 et 26 janvier prochains, Kyle Busch sera l’une des têtes d’affiche du double tour d’horloge de Daytona, puisqu’il sera au volant d’une Lexus RC F GT3 de l’écurie AIM Vasser ullivan.

“J’aimerais remercier tout le monde chez Lexus Motorsports, AIM Vasser Sullivan et Toyota pour cette chance. Pouvoir piloter dans une course telle que les Rolex 24 est quelque chose que je souhaitais et voulais. Mon partenariat avec Toyota et l’histoire que nous avons ensemble est incroyable. J’aimerais continuer cette histoire et ajouter les Rolex 24 à ma collection de trophées.”

Kyle Busch

Cette course de Daytona marquera les grands débuts de Kyle Busch en IMSA qui participera du 3 au 5 janvier au Roar Before the Rolex 24, les essais préparatoires qui se tiennent sur le circuit routier du Daytona International Speedway en vue de la course de 24 heures.

Plusieurs pilotes NASCAR, ont déjà participé à cette course de 24 heures, parmi eux, Dale Earnhardt Sr, Dale Earnhardt Jr, Tony Stewart, Jeff Gordon, Jimmie Johnson, Jamie McMurray, Kyle Larson, Kurt Busch ou encore AJ Allmendinger pour ne citer qu’eux.

S’il débutera en IMSA, Kyle Busch a déjà participé à une épreuve sur le circuit routier de Daytona, c’était en 2009 pour le compte de la Chip Ganassi Racing au volant d’une Lexus qu’il partageait avec Scott Speed lors des Brumos Porsche 250, une épreuve disputée la veille de la course estivale de Cup à Daytona et achevée à la dixième place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo ipsum ut vulputate, nunc nec justo et, Donec dolor.