Maître du Texas, Kevin Harvick valide son billet pour la finale

Pour la cinquième fois en six ans, Kevin Harvick ira à Homestead avec l’objectif de remporter le titre de champion en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Comme l’an dernier et il y a deux ans Kevin Harvick remporte l’épreuve automnale du Texas en Monster Energy NASCAR Cup Series, ce qui lui assure de jouer le titre dans deux semaines à Homestead. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a dominé le début de course, avant de rentrer dans le rang, puis de sortir de sa boîte au bon moment, dans les cent derniers tours de la course.

Malgré le trafic dans le dernier et notamment un Ryan Newman toujours aussi difficile à doubler, Kevin Harvick a su faire preuve de patience pour trouver l’ouverture et s’assurer une quatrième victoire cette saison.

“Le Texas a toujours été une bonne piste pour nous. Je dois remercier tout le monde, tous ceux qui nous aident à mettre cette voiture sur la piste chaque semaine. Après la pénalité nous avons connu quelques mauvaises relances, puis nous sommes revenus.”

Kevin Harvick

Sous le drapeau à damier la Stewart-Haas Racing signe un triplé, puisque Kevin Harvick est suivi d’Aric Almirola et Daniel Suárez. Joey Logano complète le quadruplé Ford, alors qu’Alex Bowman termine en cinquième position. Martin Truex Jr, Kyle Busch, Ryan Blaney, Kurt Busch et Erik Jones complètent le top 10.

Dès les premiers tours Chase Elliott part à faute et se condamne à la victoire à Phoenix la semaine prochaine s’il veut jouer le titre de champion dans deux semaines à Homestead. Le pilote de la Hendrick Motorsports n’est pas le seul membre des playoffs à perdre gros lors de cette course. En fin de premier segment, c’est Denny Hamlin qui laisse toute chance de victoire en partant lui aussi tout seul à la faute, cette fois dans la ligne droite avant.

Le deuxième segment a été des plus calmes alors qu’en début de troisième segment de nouveaux accidents sont venus ralentir la course. Alors que certains pilotes ont débuté un cycle d’arrêts sous drapeau vert, Bubba Wallace est à l’origine de la onzième neutralisation de l’épreuve qui replace Kevin Harvick dans la lutte à la victoire après avoir écopé d’une pénalité dans les stands quelques tours plus tôt.

Alors que la nuit s’installe sur le Texas Motor Speedway, Kevin Harvick reprend les commandes de la course et oublie tous ses adversaires en se construisant une avance de plus de trois secondes à l’amorce des cinquante derniers tours de la course. Troisième avant ce dernier arrêt sous drapeau vert, Kyle Busch est le grand perdant parmi les hommes de tête, puisqu’il perd trois places en restant immobilisé plus longtemps que prévu à son emplacement.

Les deux dernières places qualificatives pour la finale se joueront dimanche prochain sur l’ISM Raceway de Phoenix. Martin Treux Jr. et Kevin Harvick sont pour l’instant en finale du fait de leurs victoires, à Martinsville et au Texas Respectivement. Kyle Busch et Joey Logano avec 22 et 20 points d’avance sont pour l’instant du bon côté de la barrière.

Denny Hamlin (20 points de retard), Ryan Blaney (23 points de retard), Kyle Larson (23 points de retard) et Chase Elliott (78 points de retard), joueront gros à Phoenix. En cas de victoire ils se qualifieront et la bataille pour la dernière place se concentrera alors sur Kyle Busch et Joey Logano.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at id id, neque. suscipit mattis non ut pulvinar commodo felis