La délégation Euro NASCAR profite d'une soirée unique aux NASCAR Awards

Venant de toute l’Europe pour célébrer la saison 2019, les pilotes, équipes et officiels de l’Euro NASCAR ont eu une soirée unique aux NASCAR Awards le 23 novembre au NASCAR Hall Of Fame.

Après avoir inscrit son nom jeudi au Whelen Hall Of Champions en tant que plus jeune champion Euro NASCAR, à 22 ans Loris Hezemans a reçu samedi sa bague de champion des mains du directeur du développement de la compétition chez NASCAR, Steve O’Donnell lors de la cérémonie des NASCAR Awards.

“Ce fut une expérience incroyable de faire partie de cette cérémonie. Il y avait probablement plus de 1000 participants aux Awards qui ont profité d’un grand événement bien organisé. Tout s’est si bien déroulé. Pour moi, c’était formidable de constater à quel point tout le monde est accessible, des pilotes XFINITY Series aux concurrents de Late Model. Tout le monde se respecte. Vous avez vraiment le sentiment de faire partie de la grande famille NASCAR, ce que nous sommes vraiment !”

Loris Hezemans

Hendriks Motorsport a également été récompensé pour avoir aligné la voiture la plus performante de la saison 2019 des NWES, la Ford Mustang Hendriks Motorsport n°50 pilotée par Hezemans et Giorgio Maggi. Les deux pilotes et le team manager, Roy Hendriks, sont montés sur scène pour récupérer leur prix. Faisant également le voyage à Charlotte, Lasse Sörensen a eu également sa récompense pour avoir remporté le championnat EuroNASCAR 2 2019 avec DF1 Racing. Le Danois a également remporté le Rookie Trophy.

“C’était un événement énorme et c’était génial d’en faire partie. J’ai passé un moment merveilleux à Charlotte et j’ai réalisé à quel point la NASCAR est énorme. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent qui ont permis de rendre cela possible et bien évidemment l’organisation des NASCAR Whelen Euro Series d’avoir mis sur pied un si magnifique championnat.”

Lasse Sörensen

Memphis Racing de Suède a également envoyé ses champions à Charlotte: alors qu’Ian Eric Waden célébrait sa victoire au Legend Trophy, Henri Tuomaala était récompensé pour avoir été le meilleur pilote du Challenger Trophy du championnat EuroNASCAR PRO 2019. Myatt Snider faisait également partie des NASCAR Awards. L’Américain était performant pour ses débuts en NASCAR en Europe en 2019 et a récemment signé un contrat avec Richard Childress Racing pour un programme en NASCAR XFINITY Series.

Les NASCAR Awards ont été le point culminant de ces trois jours de célébrations pour la délégation Euro NASCAR. Le groupe européen, composé de pilotes, de membres d’équipes et d’officiels, a eu l’occasion unique de profiter de la collection de voitures privées de Rick Hendrick et de son atelier NASCAR accueillant des équipes mythiques (n°48 – 24 – 9 et 88). La délégation a ensuite visité le Charlotte Motor Speedway, lieu du célèbre Coca-Cola 600 et de la course du Roval avant de participer à une fête unique au NASCAR Hall of Fame.

Après la trêve hivernale, la saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series débutera les 25 et 26 avril à Valence, en Espagne. La nouvelle saison offrira à coup sûr une nouvelle bataille épique pour tous les titres et trophées Euro NASCAR, ainsi que l’honneur d’être récompensé au NASCAR Hall Of Fame.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis libero id, pulvinar leo. ipsum Lorem sit sem,