Kyle Larson veut continuer les courses sur dirt track

2020 est une année importante pour Kyle Larson, puisqu’il s’agit de sa dernière saison avec la Chip Ganassi Racing en NASCAR Cup Series. Le Californien va négocier et son contrat pour les saisons à venir et les courses sur dirt track seront la clé.

Restera-t-il à la Chip Ganassi Racing ou non ? Kyle Larson ne donne pour l’instant aucune indication, mais pendant la NASCAR Champion’s Week de Nashville il a déclaré qu’être autorisé par son futur employeur a faire des courses sur les dirt tracks jouera un rôle clé quant à sa signature avec une écurie.

Depuis l’annonce de l’arrêt à temps complet de Jimmie Johnson à l’issue de la saison 2020, de nombreuses speculation vont dans le sens d’un engagement de Kyle Larson à la Hendrick Motorsports, mais ni le pilote, ni l’écurie n’ont donné la moindre indication.

Rick Hendrick fait partie des propriétaires qui ne souhaitent pas que ses pilotes courent trop souvent sur dirt track. Il avait interdit à Kasey Kahne de le faire à la suite d’un accident.

L’accord actuel entre Kyle Larson et la Chip Ganassi Racing porte sur 25 courses sur dirt track durant la saison NASCAR, avec une interdiction de piloter un sprint car ou un midget 24 heures avant d’être dans une voiture de Cup, exception faite en 2017 lors des Knoxville Nationals qu’il a terminés à la deuxième place, avant de remporter la course de Cup au Michigan le lendemain.

“J’aprrécie ce que je fais avec Chip. Je suis impatient d’écouter ce que les gens ont à dire. Si ça doit se terminer avec Chip j’en serai heureux. Il m’a donné ma chance. J’ai une excellente relation avec lui et l’équipe. Plus que tout je veux piloter des voitures. C’est bien de voir son nom cité partout, mais nous devrons également nous concentrer sur nos performances en piste.”

Kyle Larson

Kyle Larson ne sera pas le seul pilote dont le contrat arrivera à son terme en 2020. Alex Bowman, Erik Jones, Ryan Blaney ou encore Brad Keselowski seront dans le même cas que le pilote de la Chip Ganassi Racing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis, sed ut diam Lorem Sed ut velit, Praesent mattis