Felix Sabates arrête son rôle de propriétaire

Propriétaire en NASCAR depuis 1989 et les débuts de la SABCO Racing en Cup, Felix Sabates a choisi de quitter son rôle de copropriétaire de la Chip Ganassi Racing à l’âge de 74 ans.

Depuis que Felix Sabates s’est associé à la Chip Ganassi Racing en 2001 l’écurie a remporté quarante-trois victoires dans les deux premières divisions de la NASCAR dont les DAYTONA 500 et Brickyard 400.

En outre, Sabates et Ganassi se sont imposés à 64 reprises dans des courses d’endurance pour un record de huit victoires aux Rolex 24, les 24 Heures du Mans ou encore les 12 Heures de Sebring pour un total de sept titres de champion.

“Je regarde dans les années 1980 lorsque j’ai commencé dans ce sport et j peux vous dire que le paysage a vraiment changé. La NASCAR s’est développée en une grande entreprise et continuera de croître après mon partenariat avec Chip. Je suis fier de ce que j’ai accompli ces 30 dernières années.”

Felix Sabates

Natif de Cuba, Felix Sabates a connu des problèmes de santé ces dernières années, notamment en 2016 lorsqu’il a passé 73 jours en unité de soins intensifs dont 29 dans le coma.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.