Décès de Junior Johnson à l'âge de 88 ans

Robert Glenn “Junior” Johnson, vainqueur de cinquante courses en NASCAR Cup Series et membre du Hall of Fame de la NASCAR depuis 2010 est décédé ce vendredi à l’âge de 88 ans.

Celui qui était surnommé le Last American Hero a été cité comme l’un des 50 plus grands pilotes de la NASCAR en 1998. En quatorze ans de carrière en tant que pilote il a remporté cinquante courses, dont les DAYTONA 500 en 1960.

En tant que propriétaire le bilan est encore meilleur avec 132 succès avec des pilotes tels que Darrell Waltrip, Cale Yarborough, Bill Elliott ou encore Terry Labonte pour un total de six titres. C’est en 1994 lors des Southern 500 avec Bill Elliott, que Junior Johnson remporte sa dernière victoire en tant que propriétaire en Cup.

C’est ce même Junior Johnson qui a été le lien entre RJ Reynolds tobacco et la NASCAR ce qui a permis à Winston d’être le sponsor titre de la Cup de 1971 à 2003.

“C’est avec une grande tristesse que nous partageons le décès de Junior Johnson. Tout d’abord, tout le monde au sein du Hall of Fame présente ses plus sincères condoléances à toute sa famille. Nous avons perdu l’un des pionniers de la NASCAR. Bien que Junior nous manque énormément son héritage et sa mémoire resteront à jamais au sein du Hall of Fame de la NASCAR, mais également dans le cœur et l’esprit des fans du monde entier.”

Winston Kelley, directeur exécutif du NASCAR Hall of Fame

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero venenatis mi, non ipsum dolor. at dapibus efficitur. elit.