DAYTONA 500 – Présentation de l’épreuve

Le championnat 2020 débute ce dimanche en NASCAR Cup Series par l’épreuve la plus importante de la saison sur le Daytona International Speedway en Floride.

Qui remportera le trophée le plus convoité de la saison 2020 en NASCAR Cup Series ? Réponse dimanche en fin d’après-midi. Si les premiers essais et les qualifications ont eu lieu le week-end dernier, seule la première ligne de la grille de départ est connue avec la pole de Ricky Stenhouse Jr. et la deuxième place d’Alex Bowman. Pour le reste il faudra attendre le résultat des Bluegreen Vacations Duels de jeudi soir pour connaître le placement des trente-huit autres pilotes au départ.

Des Thunderbirds de l’US Air Force viendront survoler le Daytona International Speedway afin de clôturer les cérémonies d’avant course. Si Dale Earnhardt Jr. agitera le drapeau vert de cette course, c’est le catcheur Sheamus qui aura l’honneur de piloter la voiture de sécurité lors des trois tours de formation.

Comme souvent en année d’élection présidentielle, le président en exercice assiste à The Great American Race. Ce sera encore le cas cette année, puisque la présence de Donald Trump sur l’anneau de 2,5 miles de la Floride a été officialisée ce mercredi.

L’épreuve en bref

Nom de la course : DAYTONA 500
Circuit : Daytona International Speedway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 200 tours / 500 miles
Segment 1 : 60 tours, 150 miles
Segment 2 : 60 tours, 150 miles
Segment 3 : 80 tours, 200 miles
Diffusion : NBC, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curabitur risus. nec accumsan sem, dolor ut pulvinar elit. libero.