Le Texas n’accueillera pas l’ndyCar sans fans

Du fait de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde la saison d’IndyCar 2020 doit s’ouvrir début juin sur le Texas Motor Speedway, mais à l’unique condition qu’il y ait des fans.

La saison d’IndyCar 2020 débutera-t-elle le samedi 6 juin prochain ? Si c’est encore un peu tôt pour répondre par l’affirmative du fait de l’évolution de la pandémie de coronavirus dans le monde et en particulier aux États-Unis d’Amérique, Eddie Gossage, le président du circuit, a déjà prévenu. Si les fans ne peuvent pas se rendre dans les tribunes de l’ovale d’un mile et demi, il n’y aura pas de course.

Nous devrons prendre une décision, mais le moment n’est pas encore venu. Nous n’envisagerions pas de courir sans fans dans les tribunes.

Eddie Gossage

Interrogé par nos confrères de Motorsport.com, mercredi, Eddie Gossage a confirmé que le circuit se préparait pour la date prévue, mais qu’il n’y avait aucun intérêt à courir sans spectateurs.

Il faut dire que si les promoteurs des courses NASCAR reçoivent 65 % des droits TV, ce n’est pas le cas avec l’IndyCar, puisque les promoteurs ne touchent rien.

Si la NASCAR a déjà évoqué l’idée de disputer des courses à huis clos, l’INDYCAR ne s’est pas encore prononcée, mais il faut rappeler que dans les rues de St. Petersburg en Floride, pour ce qui devait être l’épreuve d’ouverture de la saison le 15 mars dernier, l’INDYCAR était prête à maintenir l’épreuve sans fans, avant que le coronavirus n’oblige à annuler le week-end de compétition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consequat. et, pulvinar facilisis sit lectus