Troisième victoire pour William Byron en eNASCAR

Le pilote de la Hendrick Motorsports William Byron s’impose pour la troisième fois de la saison en eNASCAR iRacing Pro Invitational Series au terme d’une course de Dover qu’il aura dominée avec Timmy Hill.

William Byron n’aura pas eu recours au bump-and-run pour dépasser Timmy Hill à huit tours du terme de l’épreuve de Dover pour décrocher sa troisième victoire en eNASCAR iRacing Pro Invitational Series. La différence s’est faite grâce aux pneumatiques neufs, quatre pour William Byron contre deux pour son rival.

Après Bristol et Richmond, William Byron remporte une troisième course cette saison devant Christopher Bell, Timmy Hill, Erik Jones et Michael McDowell pour le top 5. Denny Hamlin, Ryan Blaney, Alex Bowman, Garrett Smithley et Aric Almirola intègrent le top 10.

C’était sympa. À quinze tours de la fin nous avions quatre pneumatiques neufs. Nous savions que nous avions une meilleure stratégie. J’adore cette série iRacing, mais j’ai envie de revenir dans ma voiture.

William Byron

Après un début de course agité avec deux neutralisations dans les vingt premiers tours, la course s’installe enfin sous drapeau vert et William Byron mène le peloton devant Timmy Hill et Alex Bowman.

LA troisième neutralisation est due à un accrochage entre Kyle Busch et Erik Jones au tour 41. Tous les pilotes passent par la voie des stands à l’exception de Garrett Smithley qui relance en tête, mais perd les commandes dès le premier virage.

Un nouvel accident élimine cette fois Kevin Harvick et Regan Smith. Garrett Smithley, Alex Bowman, Jimmie Johnson et Joey Logano restent en piste alors que William Byron cinquième est le premier à ressortir des stands, mais avec deux pneumatiques neufs seulement. Onzième, Denny Hamlin est le premier avec quatre gommes neuves.

Peu après la mi-course Jimmie Johnson tape violemment le mur intérieur ce qui est à l’origine de la sixième neutralisation de la course. Le septuple champion NASCAR Cup Series emmène avec lui Chris Buescher et Parker Kligerman. Les leaders, passés par les stands quelques tours auparavant lors de la précédente neutralisation, restent en piste.

À quarante-cinq tours de la fin Alex Bowman accroche Daniel Suárez. La voiture de sécurité intervient alors pour la septième fois de la journée. Dans les stands William Byron reprend le meilleur sur Timmy Hill.

Samedi prochain une épreuve est prévue sur le tracé de North Wilkesboro, pour ce qui sera la grande finale de la saison 2020. Si la piste n’est pas encore disponible au public, elle le sera pour cette épreuve en eNASCAR iRacing Pro Invitational Series. Les pilotes utiliseront des décorations historiques de la NASCAR. Sur ce tracé de 0,625 mile, Jeff Gordon pourrait une fois encore reprendre du service.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec libero facilisis risus vulputate, Aliquam venenatis justo id mattis non libero