Martin Truex Jr. double la mise

Martin Truex Jr. remporte le deuxième segment de l’épreuve d’Atlanta en NASCAR Cup Series.

Ressorti des stands en première position, Clint Bowyer résiste à Martin Truex Jr. pour la première place dans un duel de plusieurs tours. Le pilote de la Stewart-Haas Racing est le premier pilote à rentrer dans les stands 43ème tour du segment pour un problème sur le pneumatique arrière droit.

À mi-segment tous les leaders effectuent leur arrêt, ce qui permet à Clint Bowyer de récupérer les commandes de la course avec plus de sept secondes d’avance sur Martin Truex Jr.

Avec des pneumatiques plus vieux d’une dizaine de tours que ses rivaux, se fait dépasser par Martin Truex Jr. au tour 185 pour les commandes de l’épreuve. Le pilote de la Stewart-Haas Racing, contrairement à ses adversaires, est dans une optique d’économie de ses gommes pour rallier la fin du segment sans avoir à passer par les stands.

Après John Hunter Nemechek en fin de premier segment, c’est Michael McDowell qui part à la faute à la sortie du virage n°4, bien aidé par une poussette de con coéquipier de la Front Row Motorsports. Cette neutralisation à huit tours du terme du premier segment, permet à Clint Bowyer de limiter l’hémorragie dans la perte de positions, puisque tous les leaders passent par la voie des stands.

Martin Truex Jr. s’impose finalement devant Ryan Blaney, Kyle Busch, Denny Hamlin, Chase Elliott, Kevin Harvick, Matt DiBenedetto, Brad Keselowski, Clint Bowyer et Jimmie Johnson pour le top 10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, pulvinar venenatis, odio nec id quis, diam