5000 fans en tribune à Talladega !

Depuis quelques semaines la NASCAR envisageait le retour du public en tribune, c’est à Talladega qu’une première expérience sera menée avec 5000 personnes autorisées.

La course de Cup du 21 juin prochain sur le Talladega Superspeedway ne se déroulera pas à huis clos puisque 5000 places sont mises en vente pour l’épreuve. En outre des places de camping-car seront également disponibles, mais à l’extérieure de l’enceinte, le long de la ligne droite arrière.

Premiers arrivés, premiers servis. Les places seront en vente au prix de 40 dollars l’unité dans les gradins et 50 dollars dans la tour. Contrairement à ce qui se fait habituellement, il n’y aura pas de tarif préférentiel pour les enfants de 12 ans et moins.

En tribune les groupes ne pourront pas être de plus de six personnes, alors que les fans devront respecter une distanciation physique de 6 pieds (1,83 mètre). Tous les spectateurs âgés de plus de trois ans devront porter un masque.

Afin d’accueillir 5000 fans en tribune tout en respectant les règles sanitaires, six sections des tribunes seront ouvertes, celles en vert dans le schéma ci-après.

Plan des tribunes du Talladega Superspeedway

La veille, lors de la course comptant pour le championnat XFINITY, aucun fan ne pourra se trouver en tribune.

Ce week-end à Homestead, le comté de Miami-Dade a donné la permission à l’Homestead-Miami Speedway d’accueillir 1000 personnes, militaires, premiers intervenants et membre de leurs familles pour la course de Cup. Les personnes admises ne pourront être que dans les tribunes.

Les épreuves de Pocono, Indianapolis et du Kentucky se dérouleront à huis clos. Pour la All-Star une demande a été faite par le Charlotte Motor Speedway, mais aucune décision n’a pour l’instant été prise.

Le Texas Motor Speedway a également fait une demande aux autorités sanitaires afin de déterminer le nombre de fans qui pourraient être présents.

En ce qui concerne l’épreuve du Kansas Speedway, aucun spectateur n’est autorisé, mais la situation pourra évoluer en fonction des recommandations des autorités de santé.

Enfin, le New Hampshire Motor Speedway a déclaré qu’il n’était pas clair si les fans seraient autorisés lors des épreuves prévues début août.

La NASCAR n’ayant officialisé son calendrier au-delà du 2 août, il n’est pas possible de se projeter au-delà de cette date.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed nunc elementum venenatis neque. vulputate, ipsum ut commodo Phasellus commodo mattis