Kevin Harvick trouve enfin la clé à Pocono

Sur le triangle de Pocono, Kevin Harvick s’y impose pour la première fois de sa carrière en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Stewart-Haas Racing renforce ainsi sa place de leader du classement général.

Dans les derniers tours de la course Kevin Harvick a bien cru que Denny Hamlin allait le priver d’une première victoire sur le Pocono Raceway à l’occasion des Pocono Organics 325, mais le pilote de la Stewart-Haas Racing a finalement résisté à son rival de la Joe Gibbs Racing.

Je dois remercier tout le monde au sein de cette équipe. Nous avions une excellente voiture et c’est génial de pouvoir enlever Pocono de la liste (des pistes sur lesquelles il ne s’était pas encore imposé – ndlr)

Kevin Harvick

Désormais, il ne reste que le Kentucky et le Charlotte Motor Speedway Road Course à la liste des pistes sur lesquelles il ne s’est toujours pas imposé. Depuis la reprise de la saison en mai dernier, Kevin Harvick compte trois victoires. Il est désormais l’égal de Denny Hamlin au ragn des pilotes les plus victorieux cette saison.

Sous le drapeau à damier, Kevin Harvick devance finalement Denny Hamlin de 761 millièmes de seconde. Aric Almirola, le rookie Christopher Bell, Kyle Busch, Martin Truex Jr, Clint Bowyer, Michael McDowell, Brad Keselowski et Chris Buescher sont dans le top 10.

Matt Kenseth est le meilleur représentant Chevrolet en onzième position.

La pluie est est bien la grande animatrice de la saison en NASCAR Cup Series. Sur l’ovale de Poono ce samedi la course de Truck a été reportée d’une journée, alors que la course de Cup a débuté avec plus d’une heure de retard sur l’horaire initial.

Comme souvent à Pocono les stratégies auront été très diverses et comme souvent limiter le nombre de passages par la voie des stands est un atout. Dans le dernier segment certains ont tenté d’étiré leur dernier relai au maximum, comme Ricky Stenhouse Jr, Ryan Preece, Ryan Newman ou Michael McDowell, mais lorsqu’ils ont la certitude qu’ils ne pourront pas économiser suffisamment de carburant, ils passent par la voie des stands.

C’est finalement Kevin Harvick qui récupère les commandes e la course. Quatre fois deuxième sur ce tracé, Kevin Harvick court toujours après sa première victoire sur cette piste en trente-huit départs. Il devance alors Denny Hamlin, qui se plaint d’une vibration, d’un peu plus de deux secondes.

Le pilote de la Stewart-Haas Racing, tout comme Denny Hamlin, n’a pris que deux pneumatiques lors de son ultime arrêt, au contraire d’Aric Almirola, qui a fait le choix de quatre gommes neuves. Le pilote de la Ford Mustang n°10 pourra se consoler avec le record du nombre de tours menés, 62 des 130, lui qui n’avait mené en tout et pour tout que deux tours sur l’ensemble de ses quinze premiers départs sur l’ovale de deux miles et demi de la Pennsylvanie.

Ce dimanche, la seconde course de Cup en deux jours est prévue sur le Pocono Raceway. Elle se déroulera après la course de Truck et celle en XFINITY. Le top 20 de la course d’aujourd’hui sera inversé pour établir la grille de départ de celle de ce dimanche. Les autres positions seront identiques à celles à l’arrivée de la course.

Demain les pilotes utiliseront la même voiture que celle d’aujourd’hui. Aucune pièce du moteur ne pourra être changée. Cette règle est due à l’absence d’essais. Initialement, seuls les ressorts de soupapes auraient pu être changés.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum Lorem Phasellus et, Aenean mattis venenatis, justo dolor dapibus Curabitur