Jimmie Johnson testé positif au coronavirus

Le septuple champion est le premier pilote NASCAR testé positif au coronavirus. Le quadruple vainqueur d’Indianapolis manquera la course ce dimanche ainsi que son test de la semaine prochaine avec la Chip Ganassi Racing en IndyCar.

La Hendrick Motorsports a confirmé dans son communiqué que Jimmie Johnson ne sera pas de retour tant qu’il n’aura pas l’accord d’un médecin. Selon le communiqué de la Hendrick Motorsports, Jimmie Johnson n’a pas eu de symptômes. Il a été testé ce vendredi matin après que sa femme Chandra a elle aussi été testée positive après avoir éprouvé des symptômes d’allergies.

Le temps de l’absence de Jimmie Johnson c’est Justin Allgaier qui pilotera la Chevrolet n°48 de la Hendrick Motorsports.

Ma priorité principale est la santé et la sécurité de mes proches et de mes coéquipiers. Je n’ai jamais manqué une course dans ma carrière, mais je sais que ce sera difficile de regarder alors, que je suis censé y être. Bien que cette situation soit extrêmement décevante, je vais revenir prêt à gagner des courses à décrocher une place en playoffs.

Jimmie Johnson

La série de départ consécutifs de 663 va donc s’arrêter pour Jimmie Johnson qui est le pilote en activité avec le plus de départs consécutifs en NASCAR Cup Series.

La NASCAR a réagi par le biais d’un communiqué indiquant qu’en application des règles du CDC, Jimmie Johnson ne devra pas voir de symptôme et être testé négatif deux fois à 24 heures d’intervalle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

odio consequat. sem, facilisis luctus ultricies fringilla vel, Nullam