Chase Elliott remporte le premier segment

Chase Elliott est clairement l’un des hommes forts sur circuit routier en NASCAR Cup Series. Il le prouve en remportant le premier segment de l’épreuve routière de Daytona.

Chase Elliott prend un oint de playoffs supplémentaire en remportant le premier segment des Go Bowling 235. Le pilote de la Hendrick Motorsports devance Joey Logano, Jimmie Johnson, Clint Bowyer, Matt DiBenedetto, Erik Jones, William Byron, Martin Truex Jr, Cole Custer et Ryan Preece pour le top 10.

Si Kevin Harvick s’élance de la pole position, c’est la Joe Gibbs Racing qui prend le meilleur départ avec Denny Hamlin et Kyle Busch qui se retrouvent aux deux premières places dans l’infield. Il faudra attendre le troisième tour pour voir Martin Truex Jr. prendre le meilleur sur Kevin Harvick.

En difficulté à la dernière chicane avec deux blocages de roues sévères, Kyle Busch est contrait de passer par la voie des stands après cinq tours seulement afin de changer ses gommes, déjà passablement usées.

Martin Truex Jr. prend le meilleur sur Denny Hamlin à six tours de la fin du premier segment. Dans la manœuvre, Denny Hamlin touche Martin Truex Jr. ce qui crée un contact entre la carrosserie et le pneumatique avant gauche. Conséquence le pilote de la Toyota n°11 est contraint de passer par les stands et perd énormément de temps lors de son arrêt.

Plusieurs pilotes n’ayant pas forcément besoin de points au classement général, car déjà qualifiés pour les playoffs, choisissent de rentrer avant la fin du segment pour ravitailler. C’est notamment le cas de Kevin Harvick, Martin Truex Jr, Alex Bowman ou encore Brad Keselowski.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id justo nec ante. dictum ipsum quis, leo. Praesent Nullam accumsan