Marco Andretti meilleur temps des qualifications

Meilleur temps du Fast Friday ce vendredi, Marco Andretti avait hérité d’un départ tardif lors de la séance qualificative de la plus grande course IndyCar de la saison, ce qui devait être un désavantage du fait des conditions météorologiques. Il n’en sera rien.

La première tentative de Marco Andretti fut la bonne. Avec quatre tours couverts en 2’35”6078 à 231,351 mph de moyenne, le pilote de la Dallara n°98 s’est assuré de la première place des qualifications et a confirmé le festival réalisé par Honda qui a placé douze pilotes dans le top 15.

Marco Andretti devance trois de ses coéquipiers, Ryan Hunter-Reay, Alexander Rossi et James Hinchcliffe. Cependant, tout se jouera ce dimanche lors du Fast Nine pour déterminer quel pilote partira de la pole position dimanche prochain pour la cent-quatrième édition de l’Indy 500.

Scott Dixon, cinquième complète le quintuplé Honda. Sixième, le rookie Rinus VeeKay est le seul représentant Chevrolet à se qualifier pour le Fast Nine, un véritable camouflet pour la marque de Detroit qui restait sur deux poles de rang aux 500 Miles et six des huit dernières en ayant fait de la puissance moteur sont crédo pour cette épreuve.

À l’issue de cette première journée des qualifications les places dix à trente-trois sont connues. Les pilotes de la Team Penske font bien évidemment partie des très grosses déceptions. Josef Newgarden est treizième, Will Power vingt-deuxième, Simon Pagenaud vingt-cinquième et Hélio Castroneves vingt-huitième.

Fernando Alonso s’est qualifié en vingt-sixième position. Sage Karam, JR Hildebrand et Ben Hanley fermeront la marche dimanche au prochain au moment du départ. Dernier pilote qualifié, Ben Hanley est à plus de deux secondes de JR Hildebrand et a perdu en moyenne près d’une seconde et cinq dixièmes par tour sur Marco Andretti lors des quatre tours de sa tentative.

42007_QUALRES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis, fringilla luctus felis ante. commodo sit nec Phasellus consectetur Praesent