Coke Zero Sugar 400 – Présentation de l’épreuve

La dernière épreuve de la saison régulière en NASCAR Cup Series se déroule sur le Daytona International Speedway.

Pour la première fois depuis l’instauration des playoffs c’est sur la piste qui ouvre le championnat que va se clôturer la saison régulière en NASCAR Cup Series. Depuis 2014 et l’instauration de l’actuel format d’éliminatoires durant les playoffs, jamais un pilote non qualifié avant la dernière course de la saison régulière n’a réussi à rejoindre les playoffs, mais avec trois pilotes en neuf points, tout pourrait bien changer sur l’ovale de Daytona.

Si le titre de champion de la saison régulière est acquis pour Kevin Harvick depuis sa victoire à Dover dimanche dernier, tous les yeux seront braqués sur Matt DiBenedetto, William Byron et Jimmie Johnson pur décrocher les dernières places qualificatives aux points. Pour l’instant Jimmie Johnson est du mauvais côté de la barrière, mais si un pilote pas encore encore qualifié pour les playoffs venait à s’imposer samedi soir à Daytona, tout serait remis en cause.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Coke Zero Sugar 400
Circuit : Daytona International Speedway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 160 tours / 400 miles
Segment 1 : 50 tours / 125 miles
Segment 2 : 50 tours / 125 miles
Segment 3 : 60 tours / 160 miles
Diffusion : NBC, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Météo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus nec libero diam venenatis adipiscing Praesent