Will Power sans rival à Mid-Ohio

Will Power n’a laissé aucune ce à ses rivaux sur le Mid-Ohio Sports Car course et s’impose avec plus de sept secondes d’avance sur son coéquipier Josef Newgarden. Malgré un temps menaçant la pluie, a finalement épargné le peloton.

Will Power était seul sur sa planète ce samedi dans l’Ohio pour la première partie du Honda Indy 200 at Mid-Ohio. L’Australien s’impose pour la première fois de la saison, mais également pour la première fois à Mid-Ohio.

Sous le drapeau à damier Will Power devance Josef Newgarden, Alexander Rossi, Graham Rahal et Ryan Hunter-Reay pour le top 5.

C’est la première fois que je n’ai pas de soucis ici. Une journée sans problème.

Will Power

Leader incontestable du classement général, Scott Dixon n’a pu faire mieux que dixième de cette première course de Mid-Ohio, ce qui permet à Josef Newgarden de reprendre quelques points.

Parti de la pole pour la soixantième fois de sa carrière, Will Power conserve les commandes devant son coéquipier Josef Newgarden. Troisième pilote de la Team Penske, Simon Pagenaud part à la faute en voulant dépasser dans le virage n°2 et repart en dernière position.

Après un premier relai mené tambour battant avec les pneumatiques tendres, Will Power poursuit sa domination dans le deuxième relai, cette fois-ci avec les pneumatiques durs. Son coéquipier Josef Newgarden est repoussé à plus de trois secondes. L’écart ne fera que grandir jusqu’au drapeau à damier.

Ce dimanche la seconde course de Mid-Ohio se déroulera sur la même distance.

Grille de départ
Résultats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo et, accumsan sem, id pulvinar dolor.