Newgarden s’impose à Indy et se relance au championnat

Victorieux pour la première fois de sa carrière sur l’Indianapolis Motor Speedway en NTT IndyCar Series, à l’occasion de la première des deux courses du week-end, Josef Newgarden effectue la bonne opération au championnat puisqu’il reprend de nombreux points à Scott Dixon, seulement neuvième sous le drapeau à damier.

Un seul drapeau jaune sera venu ralentir le peloton lors des 85 tours de cette course. Sur sa pire piste, Josef Newgarden effectue une bonne opération. Il n’avait jamais signé le moindre top 5 sur le tracé d’Indianapolis, Josef Newgarden a signé le meilleur résultat possible, une victoire.

Le double champion IndyCar reste donc en lice pour un troisième titre, d’autant que le leader du championnat depuis l’ouverture de la saison, Scott Dixon a perdu de nombreux points en se classant neuvième. Les deux rivaux ne sont plus séparés que de quarante points avec deux courses à disputer.

Je suis très content d’avoir gagné. Je suis sûr que tout le monde est content au sein de la Team Penske. J’avais la monoplace la plus rapide. Je suis très heureux d’être là. Nous savons que pour gagner le titre, nous devons signer trois courses parfaites. Plus que deux !

Josef Newgarden

Une fois qu’il a pris les commandes juste avant le dernier arrêt de la course, en profitant d’une erreur de Colton Herta au freinage du premier virage, Josef Newgarden a montré sa supériorité jusque sous le drapeau à damier.

Le pilote de la Team Penske devance finalement un Alexander Rossi des grands jours qui s’est offert le dépassement de la course, par l’extérieur, dans les derniers tours.

Troisième Rinus VeeKay enregistre son premier podium. Colton Herta et Felix Rosenqcist complètent le top 5. Will Power, Graham Rahal, Jack Harvey, Scott Dixon et Marcus Ericsson sont dans le top 10 de l’antépénultième course de la saison.

Du côté des Français le résultat n’est pas aussi bon qu’espéré. Simon Pagenaud termine seizième, Sébastien Bourdais vingt-et-unième, tous deux à un tour du vainqueur.

Demain une nouvelle course se déroulera sur ce même tracé, mais avec seulement 75 tours à disputer, dix de moins qu’aujourd’hui.

Qualifications
Résultats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor vulputate, ut efficitur. vel, justo dapibus risus. Lorem id