Power intraitable, Newgarden grappille

Will Power a mené de bout en bout sur l’Indianapolis Motor Speedway lors de la seconde couse de l’INDYCAR Harvest Grand Prix. Le pilote de la Dallara n°12 a résisté à Colton Herta dans les derniers tours pour remporter la quatrième course de la saison sur l’Indianapolis Motor Speedway, la troisième sur le routier.

Leader de l’intégralité des 75 tours de la course, Will Power a vu revenir Colton Herta dans les dix derniers tours de la course, mais le pilote de la Team Penske a réussi à conserver près de neuf dixièmes de seconde pour s’imposer.

C’est la seconde fois dans sa carrière que Will Power s’impose en menant tous les tours d’une course. La première fois, c’était sur le Barber Motorsports Park en 2011.

Les pneumatiques partaient. C’était une lutte difficile. J’ai dû me battre pour le [Colton Herta – ndlr] laisser derrière moi. Marco (Andretti) ne m’a pas rendu la tâche facile.

Will Power

Colton Herta prend la deuxième place devant Alexander Rossi qui réalise un week-end plein sur le circuit routier d’Indianapolis et décroche son quatrième podium de rang en IndyCar.

Quatrième Josef Newgarden reprend huit points supplémentaires à Scott Dixon seulement huitième sous le drapeau à damier. L’écart entre les deux pilotes est désormais de 24 points à l’aube de la finale qui se déroulera sur le tracé de St. Petersburg dans trois semaines.

Pato O’Ward prend la cinquième place devant Jack Harvey et Graham Rahal. Le rookie Álex Palou et le Français Simon Pagenaud complètent le top 10.

Au championnat tout se jouera donc lors de la finale à St. Petersburg. Si Josef Newgarden venait à s’imposer, il faudrait à Scott Dixon terminer dans le top 8 pour s’assurer un sixième titre de champion IndyCar. En cas d’égalité au championnat entre les deux hommes, c’est Scott Dixon qui remportera le titre, au nombre de deuxièmes places, deux contre une à Josef Newgarden.

Résultats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aliquam Aenean in id, fringilla elit. eget ipsum consequat. ante. lectus Donec