Troisième victoire pour Justin Haley !

Face à un Noah Gragson des plus agressifs, Chase Briscoe n’a pas réussi à tenir les commandes de la course jusqu’au drapeau à damier et c’est finalement Justin Haley qui s’impose sur le Talladega Superspeedway en NASCAR XFINITY Series.

Avec trois victoires de suite sur superspeedways, Justin Haley est en train de se faire un nom sur les ovales de Daytona et Talladega, en effet, il n’est que le troisième pilote dans l’histoire après Dale Earnhardt Sr. et Dale Earnhardt Jr. à remporter trois courses de suite sur ce genre de piste en NASCAR XFINITY Series.

Merci à Kevin Hamlin mon spotter. Trois à la suite, ce ne peut pas être que de la chance.

C’est sous drapeau jaune que s’est terminée la course. Justin Haley devance Michael Annett, Ryan Sieg, Noah Gragson et Brandon Jones pour le top 5. Daniel Hemric, Ross Chastain, Josh Williams, Garrett Smithley et Brandon Brown complètent le top 10.

Michael Annett a finalement été disqualifié quelques dizaines de minutes après la course pour une voiture non conforme à l’issue de la course, l’avant gauche de la voiture étant trop bas, d’un seizième de pouce. Résultat, il perd tous le bénéfice de sa deuxième place et se retrouve douzième et dernier des pilotes jouant le titre. Le pilote de la JR Motorsports est donc condamné à la victoire à Charlotte, s’il veut intégrer le second tour des playoffs.

Du fait de cette disqualification c’est Alex Labbe qui récupère la dernière place du top 10.

Un accident dans le dernier tour impliquant notamment Jesse Little et Harrison Burton a contraint les officiels à sortir le drapeau jaune.

Grâce à cette victoire, Justin Haley rejoint Chase Briscoe au second tour des playoffs. Harrison Burton, Brandon Brown, Riley Herbst et Michael Annett sont du mauvais côté de la barrière avant la dernière course de ce premier tour sur le Charlotte Motor Speedway Road Course.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non et, lectus vel, ut consectetur suscipit massa commodo