Bank of America ROVAL 400 – Présentation de l’épreuve

La sixième épreuve des playoffs en NASCAR Cup Series est la seule à se disputer sur un circuit routier. Cette course de Charlotte permettra de réduire de douze à huit le nombre de pilotes encore en lice pour le titre de champion.

Après Talladega la semaine dernière une autre épreuve attendue par les uns et redoutée par les autres, la course routière de Charlotte. Cette course éliminatoire verra quatre pilotes se faire éliminer de la course au titre. Avant la course Kyle Busch, Austin Dillon, Clint Bowyer et Aric Almirola sont les pilotes en danger et pour qui la victoire est presque obligatoire pour être dans le top 8.

Pour la troisième année de suite la première division de la NASCAR se rend sur le circuit routier de Charlotte, la seule course routière des éliminatoires. Si Chase Elliott s’est imposé l’an dernier après être parti à la faute plus tôt dans la course, c’est Ryan Blaney qui s’était imposé lors de l’épreuve inaugurale profitant de l’accrochage entre Jimmie Johnson et Martin Truex Jr. dans le dernier virage.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Bank of America ROVAL 400
Circuit : Charlotte Motor Speedway Road Course (circuit routier de 2,32 miles)
Distance : 109 tours / 252,88 miles
Segment 1 : 25 tours / 58 miles
Segment 2 : 25 tours / 58 miles
Segment 3 : 59 tours / 136,88 miles
Diffusion : NBC, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Météo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus commodo sed venenatis sem, felis Donec