La victoire et le titre pour Austin Cindric !

Comme en NASCAR Gander & RV Outdoors Truck Series la veille au soir, ‘est sous le régime de l’overtime que s’est conclue la course de Phoenix en NASCAR XFINITY Series, et comme la veille, les pneumatiques neufs ont fait la différence.

À trois tours du terme de l’épreuve, lorsque Chase Briscoe part à la faute et est à l’orgine de la dernière neutralisation de la course, la question se pose pour tous les leaders, faut-il rentrer et chausser quatre gommes neuves, ou rester en piste pour privilégier la position, sachant que les gommes ont trente tours.

Justin Allgaier et Ross Chastain sont les les seuls à rester en piste. tous les autres choisissent de prendre quatre gommes neuves. C’est ce xhoix qui s’avèrera payant.

Austin Cindric parvient à se débarrasser de Justin Allgaier et Ross Chastain, puis résiste à Noah Gragson.

J’ai fait ce que Sheldon Creed a fait hier soir. C’est un travail incroyable de l’ensemble de la Team Penske. Je suis sans voix. Je ne peux pas y croire.

Austin Cindric

Austin Cindric remporte sa sixième course de la saison et la plus importante puisqu’il est sacré champion NASCAR XFINITY Series 2020. Sous le drapeau à damier il devance Noah Gragson, Brandon Jones, Michael Annett, Justin Allgaier, le rookie Harrison Burton, Ross Chastain, Justin Hakley, Chase Briscoe et Jeremy Clements pour l’ultime top 10 de la saison.

Austin Cindric est donc sacré champion avec 4040 points, huit points devant devant Justin Allgaier, onze devat Justin Haley et douze devant Chase Briscoe. Noah Gragson termine meilleur des autres en cinquième position.

Lors des deux premiers segments de la course trois des quatre prétendants du Championship 4 occupent les trois premières places, Justin Allgaier, Chase Birscoe et Austin Cindric. Justin Haley, contraint de changer de mécaniciens avant la course, reste en embuscade dans le top 10, sans parvenir à se mettre au niveau de ses rivaux.

Austin Cindric domine la dernière partie de course et parvient à contrôler Harrison Burton dans le trafic. À quarante tours du terme de la course les arrêts s’effectuent sous drapeau vert. Justin Allgaier et Justin Haley sont les deux premiers à entrer parmi les prétendants au titre, tandis qu’Austin Cindric et Chase Briscoe attendent quelques tours.

Joe Graf Jr. est à l’origine d’une neutralisation à trente tours du drapeau à damier, alors que tous les pilotes ne sont pas passés par les stands. Si Austin Cindric et Justin Allgaier sont revenus dans le tour du leader, ce n’est pas le cas de Chase Briscoe et Justin Haley. Le pilote de la Stewart-Haas Racing est malgré tout le lucky dog. Si Austin Cindric choisit de rester en piste avec des pneumatiques qui ont une dizaine de tours, Justin Allgaier passe par les stands pour chausser quatre gommes neuves.

Dès la relance la lutte pour la première place, mais également pour le titre oppose Austin Cindric à Justin Allgaier. Le pilote de la Team Penske parvient à repousser à plus d’une seconde son adversaire, mais à trois tours du terme une erreur de Chase Briscoe est à l’origine d’une nouvelle neutralisation.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis, Sed sed commodo Lorem ultricies adipiscing sem, commodo