Kurt Busch et Martin Truex Jr. satisfaits des premiers essais

Logo Cup Series

Sur le circuit de routier de Charlotte Kurt Busch et Martin Truex Jr. ont pu tester la Next Gen qui sera utilisée en NASCAR Cup Series dès 2022.

La Next Gen devait faire ses débuts en NASCAR Cup Series dès 2021, mais la pandémie a annulé une grande partie des essais prévus cette année, ce qui fait que les officiels ont reporté d’un an l’entrée en compétition de cette nouvelle voiture.

Cette semaine sur le Charlotte Motor Speedway Kurt Busch et Martin Truex Jr. effectuent deux journées de tests, une ce lundi sur le tracé routier, l’autre mercredi sur l’ovale.

Lundi Kurt Busch était au volant d’une voiture préparée par la Richard Childress Racing et la NASCAR avec un moteur Chevrolet ECR, tandis que Martin Truex Jr. était au volant de la voiture préparée par Action Express Racing, l’écurie d’IMSA, avec un moteur Ford.

Le gain est impressionnant par rapport à la voiture actuelle. Vous allez plus vite, vous tournez mieux, vous accélérez plus fort, freinez plus vite.

Kurt Busch

Selon le pilote de la Chip Ganassi Racing les temps au tour sur le circuit routier de Charlotte étaient plus rapides de trois secondes par rapport à la course disputée le mois dernier lors des playoffs, malgré une puissance de l’ordre de 650 chevaux, 100 de moins qu’en octobre dernier.

Ce mercredi Kurt Busch et Martin Truex Jr. piloteront sur l’ovale et rouleront ensemble afin de voir comment se comporte la voiture dans le trafic.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.