Noah Gragson aux DAYTONA 500

BRISTOL, TENNESSEE - JUNE 01: Noah Gragson, driver of the #9 Plan B Sales Chevrolet, crosses the finish line to win the NASCAR Xfinity Series Cheddar's 300 presented by Alsco at Bristol Motor Speedway on June 01, 2020 in Bristol, Tennessee. (Photo by Jared C. Tilton/Getty Images)

Noah Gragson participera aux DAYTONA 500 pour la première fois de sa carrière avec la Beard Motorsports. Cette course marquera les débuts de Noah Gragson en NASCAR Cup Series.

La Beard Motorsports, épaulée par la Richard Childress Racing, alignera une voiture pilotée par Noah Gragson pour la course la plus importante de la saison en NASCAR Cup Series.

En 2020 Brendan Gaughan était au volant de la Chevrolet n°62 de la Beard Motorsports, mais ce dernier a pris sa retraite. L’écurie fait le choix de la jeunesse avec Noah Gragson. Le cinquième du dernier exercice en XFINITY n’est pas garanti d’être au départ le dimanche 14 février 2021. En effet, la Beard Motorsports ne dispose d’une place de charter. Il faudra donc se qualifier au temps lors de la séance qualificative ou terminer dans les deux meilleurs pilotes open de sa Duel le jeudi soir.

C’est donc à l’occasion de la soixante-troisième édition de The Great American Race que Noah Gragson tentera de faire ses débuts en NASCAR Cup Series. Pilote de la JR Motorsports en NASCAR XFINITY Series il a prolongé d’une saison au mois d’août 2020.

Noah Gragson succède donc à Brendan Gaughan dans le n°62. Ce dernier ayant décidé de prendre sa retraite à l’issue de la seconde course de Talladega 2020. Depuis 2017, Brendan Gaughan a pris part à dix-sept courses de Cup pour le compte de la Beard Motorsports. En dix-sept courses disputées à Daytona et Talladega, il compte quatre top 10. Son meilleur résultat est une septième place lors des DAYTONA 500 2020.

Noah Gragson compte deux victoires en NASCAR XFINITY Series, toutes deux acquises en 2020. La première à Daytona en ouverture de saison, la seconde à Bristol, peu après la reprise.

Commentaires