SuperBowl et Daytona 500 le même jour ?

La NFL, le championnat de Football Américain va très certainement rallonger sa saison régulière à partir de 2022. Cela peut sembler anodin et vous vous demandez pourquoi nous en parlons sur US Racing ? Et bien simplement parce que cela va peut-être forcer la NFL à décaler d’une semaine la finale du championnat. Le SuperBowl et les Daytona 500 pourraient ainsi se dérouler le même jour en 2022.

La NFL va gagner par KO

En 2021, le SuperBowl est prévu le 7 février et les Daytona 500 une semaine après le 14 février (bonne St Valentin !). En 2022, le calendrier NFL comportera 17 matchs au lieu de 16 actuellement et il se pourrait donc que le SuperBowl se déroule le 13 février, date à laquelle les Daytona 500 doivent en théorie se tenir.

Quand on connait l’importance du SuperBowl, il ne faut pas se faire d’illusion quant aux audiences. Si le SuperBowl et les Daytona 500 se déroulent le même jour en 2022, c’est clairement le match de Football Américain qui va s’imposer. Reste à savoir maintenant comment la NASCAR va gérer cette question.

Quelles solutions pour la NASCAR ?

La NASCAR va-t-elle avancer les Daytona 500 d’une semaine ? Ou au contraire les repousser, mais alors cela va enlever une semaine off au calendrier 2022. Bref, pas mal de maux de tête à venir pour le Staff de la NASCAR. Aucun doute qu’il va falloir réagir assez vite tant l’épreuve est importante pour la championnat en particulier en 2022 et les évolutions à venir pour la discipline dont l’introduction de la nouvelle voiture – la NextGen.

Commentaires