Revivez les Motul 100 en intégralité

Revivez les Motul 100, la course qualificative qui détermine la grille de départ des Rolex 24 sur le Daytona International Speedway.

C’est une grande première dans l’histoire des Rolex 24 que cette édition 2021. En effet, la grille de départ s’établit à la suite d’une course qualificative disputée sur 100 minutes.

Si la piste est humide en début de course, elle s’assèche au fur et à mesure des passages des concurrents et c’est sur piste sèche que s’achève cette épreuve qualificative.

Cependant, seuls deux pilotes de chaque équipage prennent part à cette course qualificative. Le changement de pilote est bien évidemment obligatoire.

Outre le fait que cette course détermine les places sur la grille, elle sert également de répétition générale avant les Rolex 24 qui se disputeront sur 24 heures de samedi à dimanche sur le Daytona International Speedway.

Avec quarante-neuf équipages seulement présents pour cette course, cette édition 2021 des Rolex 24 enregistre le plus faible taux d’inscription de son histoire.

Pour rappel, cette course d’endurance sera l’occasion de voir des pilotes NASCAR et IndyCar se mêler aux stars de la discipline. La course sera rentransmise en intégralité. Tous les horaires vous sont indiqués dans l’article de présentation de l’épreuve.

Revivez les Motul 100 en intégralité
Commentaires