Les 36 charters pour 2021 connus

Les 36 charters pour 2021 connus

La NASCAR a publié la liste des 36 charters pour la saison 2021 de Cup. Certaines tractations se sont tenues afin de louer ou acheter une place. Pour rappel, une place de charter garantit à la voiture d’être au départ de toutes les courses de la saison.

Les changements par rapport à 2020

La Hendrick Motorsports a procédé à quelques ajustements. Ainsi, les places de charters suivent les changements de pilotes. Le charter de la n°48 est celui de la n°88 la saison dernière, tandis que le charter de la n°5 est celui de la 48 de 2020.

La Go Fas Racing sera à temps partiel en 2021. Ainsi la place détenue par la n°32 la saison dernière est vendue à la Live Fast Motorsports pour 2021.

La Wood Brothers Racing a acheté les restes de la place de charter qu’elle co-détenait avec Archie St. Hilaire.

La Leavine Family Racing a arrêté à l’issue de la saison 2020, elle a vendu sa place à la Spire Motorsports pour la n°77.

Cette même Spire Motorsports loue à la Trackhouse Racing pour la n°99, la place de charter qu’elle utilisait en 2019 pour la n°77.

La JTG Daugherty Racing a pris la décision de passer en open pour la n°37. Ainsi, la licence de charter de la n°37 est vendue à la Spire Motorsports, pour la n°7.

Enfin, dernière écurie à avoir arrêté à l’issue de la saison 2020, la Germain Racing. Elle a vendu sa place de charter de la n°13 à la 23XI Racing pour la n°23.

Si une écurie termine à l’une des trois dernières places du classement des charters trois saisons de suite, la NASCAR réattribuera sa place à une autre écurie. En 2021, cette règle ne concerne aucune écurie. Cependant, si la n°51 termine une fois encore à l’une des trois dernières places, la Rick Ware Racing devra se séparer de sa licence.

La liste des 36 charters pour 2021

[table id=1 /]

Les numéros suivis d’un astérisque dans le tableau précédent indiquent les voitures ayant terminé à l’une des trois dernières places.