DAYTONA 500 – Présentation de l’épreuve

DAYTONA 500 - Présentation de l'épreuve

Retrouvez une présentation de la première épreuve du championnat 2021 en NASCAR Cup Series les DAYTONA 500.

Trois mois après la clôture de la saison 2020 et le titre de Chase Elliott, la saison 2021 débute. The Great American Race lance le championnat.

Vainqueur en 2020 pour la troisième fois de sa carrière des DAYTONA 500, Denny Hamlin a l’occasion de rejoindre Cale Yarborough à la deuxième place des pilotes les plus victorieux de cette course. Le record est bien évidemment la propriété de Richard Petty avec sept succès.

En cas de victoire Denny Hamlin entrerait dans l’histoire en tant que premier pilote à remporter les DAYTONA 500 trois années de suite. Ce serait également le cas de Joe Gibbs Racing du côté des équipes.

Comme tous les ans, la grille de départ s’établira avec le résultat des qualifications et des deux courses qualificatives, les Can-Am Duels de jeudi soir. Les deux premiers des qualifications s’élanceront de la première ligne de la grille de départ dimanche.

Les trente-six pilotes avec une place de charter seront au départ de la course. Il reste donc quatre places à récupérer parmi les pilotes Open. Les deux pilotes Open les plus rapides des qualifications se qualifieront d’office pour la course. Les deux autres pilotes Open obtiendront leur place lors des Duels, le premier de chaque Duel. L’ordre de la grille de départ sera établi en fonction de l’ordre d’arrivée dans les Duels.

Présentation des DAYTONA 500

La date : Dimanche 14 février 2021
L’heure : 14 h 30 (20 h 30 en France)
Drapeau vert : 15 h 05 (21 h 05 en France)
Le circuit : Daytona International Speedway
Les engagés : 44 pilotes sont inscrits
La diffusion US : FOX et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne

L’édition 2020 en bref

Le tenant du titre : Denny Hamlin (troisième victoire)
Le résumé : Denny Hamlin conserve son titre dans le chaos !

Commentaires