Austin Cindric s’impose à Daytona

Austin Cindric s'impose à Daytona

Le champion en titre Austin Cindric débute parfaitement sa saison puisqu’il s’impose en NASCAR XFINITY Series lors de l’épreuve d’ouverture disputée à Daytona.

Au terme d’un Overtime Austin Cindric s’impose à Daytona en résistant à Brett Moffitt et Harrison Burton. Victorieux de la dernière épreuve de la saison 2020, à Phoenix, le pilote de la Team Penske enchaîne une seconde victoire de rang. C’est également sa neuvième victoire en carrière et sa première sur le Daytona International Speedway.

Quelle course incroyable. Nous avions une voiture très rapide.Quel travail de toute l’équipe Penske. Bravo à mon spotter Coleman (Pressley) qui a fait un travail incroyable. Je suis fier de lui et nous essayerons de le refaire demain.

Austin Cindric

Deuxième, Brett Moffitt signe son meilleur résultat en carrière et son second top 5 dans la discipline après une cinquième place acquise à Talladega.

Harrison Burton prend la troisième place devant son cousin Jeb. Ce dernier, bien qu’impliqué dans un accident à six tours du drapeau à damier a pu poursuivre sa course.

AJ Allmendinger termine cinquième. Brandon Brown, Myatt Snider, Bandon Gdovic, Daniel Hemric et Jason White complètent le top 10.

Des accidents en pagaille

Au total, la voiture de sécurité intervient à neuf reprises dans ces Beef. It’s What’s For Dinner. 300. À quinze tours du terme de al course un accident entre deux coéquipiers de la Joe Gibbs Racing, Ty Dillon et Daniel Hemric, rebat complètement les cartes. La réaction en chaîne élimine également Justin Allgaier et Josh Berry pour la JR Motorsports, mais aussi Justin Haley pour la Kaulig Racing. Ce dernier était en lice pour une quatrième victoire consécutive sur superspeedway, afin d’égaler Dale Earnhardt Jr.

Le 18 (Daniel Hemric – ndlr) m’a touché très fort à l’arrière gauche et je ‘n’ai rien pu faire.

Ty Dillon

Justin Allgaier avait un avis bien différent de son rival, qui revient en XFINITY après quatre saisons passées en Cup.

Il a détruit tout le peloton. Il doit faire un communiqué. Malheureusement les gars tentaient des choses. Les vétérans doivent connaître ce genre de choses et prennent de mauvaises décisions.

Justin Allgaier

Au tour 75, alors que s’ouvre la fenêtre pour un dernier ravitaillement, Austin Cindric ralentit pour rentrer aux stands et Michael Annett en fait les frais.

Brandon Jones, vainqueur du premier segment a mis fin à sa course en fin de deuxième segment, lorsqu’il veut changer de ligne pour passer de l’extérieur à l’intérieur. Son bloc sur Myatt Snider est trop tardif et l’accident inévitable.

C’est finalement Brett Moffitt qui remporte le deuxième segment devant Ty Dillon et Austin Cindric.

Seules 22 des 40 voitures qui ont pris le départ ont vu le drapeau à damier. 43 des 122 tours se sont disputés derrière la voiture de sécurité.

Les Beef. It’s What’s For Dinner. 300 en bref

La grille de départ
Les résultats
Le classement des pilotes
Le classement des propriétaires

Le résumé vidéo des Beef. It’s What’s For Dinner. 300

La prochaine course

La deuxième division de la NASCAR reste à Daytona avec la course routière sur le Daytona International Speedway Road Course prévue samedi 20 février.

Commentaires