Chase Elliott « King » du circuit routier

NASCAR Cup Series Go Bowling 235

Aucun autre pilote en activité n’a plus de victoires sur circuit routier que Chase Elliott. Le pilote de la Hendrick Motorsports est quasiment imbattable sur ces tracés depuis 2018. Lors des sept dernières courses de NASCAR Cup Series, Elliott s’est imposé à cinq reprises. Sur ces cinq victoires, trois ont été remporté de suite.

La domination de Chase Elliott sur les courses routières ces dernières saisons le place déjà à la septième place des pilotes les plus victorieux de l’histoire. Il est à égalité avec Dan Gurney, Darrell Waltrip et Tim Richmond.

Si Elliott s’impose ce week-end, il rejoindra Bobby Allison, Richard Petty, Ricky Rudd et Rusty Wallace. Tous ces pilotes sont à la 3ème place de classement.

Jeff Gordon est actuellement le détenteur du record de victoires sur courses routières avec neuf succès. Il s’est imposé cinq fois à Sonoma et quatre fois à Watkins Glen. Tony Stewart est le deuxième meilleur pilote dans cette catégorie avec quatre victoires à Sonoma et quatre à Watkins Glen.

L’année dernière, lors de la première course sur le circuit routier de Daytona, Elliott s’était élancé depuis la septième place. Il avait mené 34 tours en route vers la victoire.

En conséquence, à l’amorce de ce week-end, Elliott est donc forcement le favori et les statistiques ne peuvent que confirmer ce statut. Chase Elliott possède sur ce circuit routier un Driver Rating de 135.6, une position moyenne en piste de 3.1 et un nombre de tours dans le Top-15 de 64 (98.5 %).

Commentaires