Tyler Reddick a égalé son meilleur résultat en carrière dimanche sur l’Homestead-Miami Speedway. Ce circuit semble lui convenir puisqu’il y a signé deux Top-10 en trois courses.
Au volant de sa Chevrolet n°8 de la Richard Childress Racing, Reddick a coupé la ligne en deuxième position. Il a pris l’avantage sur Martin Truex Jr. et Kyle Larson dans les derniers tours, mais n’a pas réussi à reprendre William Byron. Son quatrième Top-5 en carrière est aussi sa deuxième 2ème place. En Juillet dernier il avait terminé juste derrière son coéquipier Austin Dillon sur le Texas Motor Speedway.
Sur la piste de Miami, Reddick a été capable d’utiliser toutes les trajectoires possibles. Sa performance en fin de course rappelle également ses deux belles séries en Xfinity Series de 2018 et 2019. Pourtant, avec une 35ème place sur la grille de départ et une voiture difficile à mettre en régime en début de relais, un bon résultat semblait difficile à viser.
« Je ne sais pas pourquoi nous avons eu autant de mal à démarrer la course. L’année dernière, dès le début de la course nous avons été dans le coup. De jour et de nuit la voiture avait été performante. Aujourd’hui il a fallu attendre la tombée de la nuit pour trouver de la vitesse. »
Tyle Reddick
Cette deuxième place et meilleur résultat en carrière permet à Reddick a marquer des points importants. Après ses 27ème et 38ème lors des deux premières courses, Reddick pointe désormais en 23ème position du classement de la NASCAR Cup Series.