Nemechek résiste à son patron

Nemechek résiste à son patron

John Hunter Nemechek résiste à Kyle Busch, son patron en NASCAR Camping World Truck Series, pour décrocher sa première victoire de la saison dans la troisième division de la NASCAR.

La Kyle Busch Motorports à la fête

Pour la première fois depuis 2018 John Hunter Nemechek s’impose en NASCAR Camping World Truck Series. Pour cela, le pilote de la Kyle Busch Motorsports résiste au retour de son patron, Kyle Busch dans les derniers tours des Bucked Up 200 sur le Las Vegas Motor Speedway.

La Kyle Busch Motorsports signe un doublé lors de cette troisième épreuve de la saison. John Hunter Nemechek mène 94 des 134 tours de l’épreuve et fait la bonne opération au championnat, puisqu’il prend les commandes.

Revenir en Truck était l’objectif. Nous sommes là pour les victoires. Je pense que ce soir l’expérience a payé.

John Hunter Nemechek

Vainqueur des trois dernières courses de Las Vegas au printemps en Truck, Kyle Busch a connu des hauts et des bas. Parti de l’arrière du peloton, vingt-neuvième, il intègre le top 10 dès le dixième tour.

Les choses se compliquent pour Kyle Busch à la suite d’une crevaison à une cinquantaine de tours du drapeau à damier ce qui le relègue à un tour. Il parvient à revenir dans le tour lors de la relance suivante. Vingt-cinquième à trente tours du but, il lui faut dix tours pour intégrer le top 10 !

Les deux coéquipiers de la Kyle Busch Motorsports sont aux deux premières places lors de la dernière relance à six tours de la fin, mais John Hunter Nemechek résiste à son patron pour décrocher sa septième victoire en carrière dans la discipline.

C’est parfait, c’est tout ce que vous pouvez espérer. C’est bien de voir le Truck n°4 s’imposer.

Kyle Busch

Des gros poissons accidentés

Austin Hill, double vainqueur à Las Vegas, prend la troisième place devant Stewart Friesen et Matt Crafton. Zane Smith, Grant Enfinger, Parker Kligerman, Christian Eckes et Ben Rhodes complètent le top 10 de cette troisième levée de la saison.

Plusieurs accidents ont ralenti cette course.Pour sa deuxième course dans la discipline, Conor Daly part à la faute après 68 tours et tape violemment le mur extérieur. Fort heureusement, plus de peur que de mal pour Daly.

Un autre accident implique Raphaël Lessard, David Gilliland, Ryan Truex ou encore Sheldon Creed au tour 103.

Grâce à sa victoire John Hunter Nemechek occupe la tête du classement général avec 14 points d’avance sur Ben Rhodes. La quatrième épreuve se déroulera dans deux semaines sur l’Atlanta Motor Speedway. Les FR8Auctions 200 se dérouleront le samedi 20 mars.

Les Bucked Up 200 en bref

Le résumé vidéo des Bucked Up 200