Kyle Larson de retour sur la Victory Lane

Kyle Larson de retour sur la Victory Lane

Quatre course, c’est ce qu’il aura fallu attendre pour que Kyle Larson revienne sur la Victory Lane en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Hendrick Motorsports remporte les Pennzoil 400 sur le Las Vegas Motor Speedway après avoir mené plus de cent tours, cent-trois exactement.

Kyle Larson retrouve le chemin de la Victory Lane

En fin de saison dernière, alors qu’il est toujours suspendu et qu’il signe à la Hendrick Motorsports, la question n’était pas de savoir si Kyle Larson allait remporter une course, mais quand. C’est finalement sur le Las Vegas Motor Speedway que Kyle Larson renoue avec la victoire.

Ce n’est pas forcément sur cette piste qu’il était attendu, puisque sur ce genre de tracé il ne s’était jamais imposé avant aujourd’hui et comptait neuf deuxièmes places. Kyle Larson vainc donc le signe indien. Il remporte sa première victoire en NASCAR Cup Series depuis octobre 2019 à Dover.

C’était une sacrée voiture. Tout le monde a fait de l’excellent travail. Merci beaucoup Monsieur H, Jeff Gordon et tout le monde au sein de la Hendrick Motorsports. C’est vraiment particulier. C’était une course sympa, notamment lors des restarts. Je me suis bien amusé avec Denny (Hamlin) et Brad (Keselowski).

Kyle Larson

Ave ce succès il porte à 265 le nombre de victoires de la Hendrick Motorsports en NASCAR Cup Series. L’écurie de Rick Hendrick n’est plus qu’à trois unités du record détenu par la Richard Petty Motorsports.

Kyle Larson devance Brad Keselowski de plus de trois secondes sous le drapeau à damier. Kyle Busch, Denny Hamlin et Ryan Blaney complètent le top 5. Martin Truex Jr, Christopher Bell, William Byron, Joey Logano et Erik Jones sont dans le top 10.

S’il mène quelques tours dans le premier segment, c’est vraiment dans le deuxième que Kyle Larson s’affirme comme l’un des prétendants à la victoire. Le pilote de la Hendrick Motorsports remporte le deuxième segment et domine durant le troisième.

Gibbs vs Penske vs Hendrick

Avec ce package aérodynamique les dix tours qui suivent un drapeau vert sont des plus intenses. Cela se vérifie tout au long de la course et les erreurs se payent cash. Il n’est d’ailleurs pas rare que des pilotes se retrouvent à deux ou trois de front et que le bump draft soit une norme.

Devant trois équipes trustent les premières places, la Joe Gibbs Racing, la Team Penske et la Hendrick Motorsports. Les dépassements sont légions pour la tête de course, tout comme les claquages de porte. La course ne se déroule pas à Daytona, mais bien à Las Vegas, pourtant sur certaines manœuvres la question se pose.

Dans cette lutte de tous les instants pour les premières places une écurie brille par son absence, la Stewart-Haas Racing. Kevin Harvick et Aric Almirola rencontrent des problèmes de pneumatiques, tandis que Chase Briscoe et Cole Custer se débattent pour rester dans le tour du leader, en vain. Suite à son accident causé par une crevaison, Aric Almirola abandonne. Kevin Harvick peut continuer, mais sans jamais pouvoir peser sur la course. Le pilote le plus victorieux de la saison 2020 termine au-delà du tour, en vingtième position. Une contre-performance notable pour lui sur ovale intermédiaire.

Les Pennzoil 400 en bref

Premier segment : Brad Keselowski, Chase Elliott, Ryan Blaney, Denny Hamlin, Alex Bowman, Christopher Bell, William Byron, Matt DiBenedetto, Joey Logano et Martin Truex Jr.

Deuxième segment : Kyle Larson, Brad Keselowski, Denny Hamlin, William Byron, Ryan Blaney, Alex Bowman, Christopher Bell, Martin Truex Jr. Kyle Busch et Chase Elliott.

La semaine prochaine la première division de la NASCAR continue sur la partie occidentale des États-Unis d’Amérique avec l’épreuve sur le Phoenix Raceway. L’ovale de l’Arizona est, depuis 2020, le théâtre de la finale du championnat au début du mois de novembre.