Une course compliquée pour Chase Elliott

Chase Elliott Course Compliquée Phoenix

La course du champion en titre de la NASCAR Cup Series Chase Elliott a été très compliquée avec des hauts et des bas. Dimanche sur le Phoenix Raceway, Elliott a montré le meilleur de lui même tout comme le moins bon. Cela avait plutôt mal débuté avec une pénalité juste avant le drapeau vert. Les officiels de la NASCAR ont constaté des anomalies sur la jupe latérale de la Chevrolet n°9. Il a donc été forçé de s’élancer depuis l’arrière du peloton.

Ses coéquipiers de la Hendrick Motorsports Kyle Larson et William Byron avaient eux aussi été renvoyé en queue de peloton suite aux inspections de samedi. En novembre dernier, Elliott s’était déjà élancé depuis l’arrière de la grille. Cela lui avait bien réussi puisqu’il avait remonté tout le peloton pour décrocher son premier titre de champion.


Dimanche à Phoenix il était de la même manière remonté à la cinquième place après seulement 60 tours. Il a terminé le 1er segment à la cinquième place et le 2ème segment à neuvième place. Une belle preuve que le pilote était dans le coup au niveau de la performance. Mais la course de Chase Elliott s’est révélée être plus compliquée que prévu.

Malheureusement, lors de son passage par les stands après le deuxième segment, Elliott a été pénalisé pour excès de vitesse. Il a ainsi été une nouvelle fois renvoyé en queue de peloton. Après un nouvel effort il a finalement coupé la ligne d’arrivée à la cinquième place. Un résultat qui aurait clairement pu être bien meilleur si il n’avait pas perdu autant de positions sur des pénalités en début et en fin de course.