Première journée instructive à Bristol

Première journée instructive à Bristol

Sur le Bristol Motor Speedway Dirt, la première journée était dédiée aux essais, dans de la Cup que de la Truck, nulle doute qu’elle fut instructive pour l’ensemble des pilotes présents.

Pour cette première journée d’essais sur le Bristol Motor Speedway Dirt, les pilotes ont beaucoup tourné. Les objectifs étaient de s’adapter à la piste et mesurer la dégradation des pneumatiques. S’ils ont énormément roulé sur les simulateur, dont iRacing, rien ne remplace l’expérience en réel. Pour la première course sur terre en NASCAR Cup Series dans l’ère moderne de la NASCAR, les pilotes ont pu rouler lors de deux séances.

Si plusieurs pilotes partent à la faute, aucun incident grave n’est à signaler. Martin Truex Jr. et JJ Yeley sont les deux pilotes qui partent à la faute en Cup.

Alex Bowman signe le meilleur temps de cette première séance en NASCAR Cup Series. Il devance Christopher Bell,Kyle Busch, Denny Hamlin et Kyle Larson pour le top 5. Pilote le plus assidu, Chase Elliott prend la sixième place avec 68 tours couverts. Joey Logano, Cole Custer, William Byron et le rookie Chase Briscoe.

Grand favori de la course, Kyle Larson est le plus rapide, tant sur dix tours consécutifs que sur quinze tours consécutifs.

Lors de la deuxième séance Ryan Blaney signe le chrono de référence devant Alex Bowman, Denny Hamlin, Joey Logano et Chase Briscoe pour le top 5. Martin Truex Jr. Chase Elliott, Michael McDowell, William Byron et Kyle Busch intègrent le top 10.

Lors de cette séance Denny Hamlin parcourt quatre-vingts tours tandis que Kyle Larson est une fois encore le plus rapide sur une série de dix tours.

Des erreurs également en Truck

En Truck, le Québécois Raphaël Lessard réalise le meilleur temps de la première séance. Il devance Carson Hocevar, Hailie Deegan, Chase Briscoe et Stewart Friesen pour le top 5.

Lors de la seconde séance, Ben Rhodes est le plus rapide. Suivent Ryan Newman, Tanner Gray, Stewart Friesen et Matt Crafton pour les cinq premiers.

Plusieurs pilotes se font surprendre, à commencer par Hailie Deegan et Bubba Wallace. Stewart Friesen, Brett Moffitt, Martin Truex Jr. ou encore Kyle Larson partent également en tête-à-queue.

Les temps des essais