Joey Logano septième vainqueur en 2021

Joey Logano septième vainqueur en 2021

La série se poursuit en NASCAR Cup Series, puisque Joey Logano remporte l’épreuve de Bristol et devient le septième vainqueur différent cette saison.

Joey Logano n’était pas le nom le plus cité parmi les favoris pour la victoire, pourtant le champion 2018 termine sur la Victory Lane et devient le premier vainqueur en NASCAR Cup Series sur le Bristol Motor Speedway Dirt.

La course se termine sous le régime de l’Overtime et Joey Logano parvient à résister à Denny Hamlin pour remporter sa première course en 2021.

C’est incroyable. Une piste incroyable. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières semaine en vue de cette course. C’est vraiment particulier d’être sur la Victory Lane à Bristol. C’était un défi tout au long de la course.

Joey Logano

Sous le drapeau à damier Joey Logano s’impose devant Ricky Stenhouse Jr. Denny Hamlin prend la troisième place devant Daniel Suárez et Ryan Newman pour le top 5. William Byron, Tyler Reddick, Ryan Blaney, Erik Jones et Chase Elliott complètent le top 10.

Truex s’affirme sur terre

Pour la première course de l’ère moderne sur terre en NASCAR Cup Series, le spectacle est au rendez-vous. Afin de permettre aux écuries de vérifier l’état des pneumatiques les officiels imposent des neutralisations tous les 50 tours. Cela permet de changer de pneumatiques régulièrement et éviter le risque de crevaison.

Vainqueur quelques heures plus tôt de la course de Truck, Martin Truex Jr. domine également en NASCAR Cup Series. En menant plus de 90 tours lors du premier segment, il devient le trente-sixième pilotes à atteindre la barre des 10 000 tours menés en Cup.

Plusieurs accidents marquent ce premier segment et éliminent des favoris à la victoire. Pour ne citer qu’eux, Kyle Larson et Christopher Bell perdent gros lors d’un accident au tour 52. Le pilote de la Joe Gibbs Racing abandonne, alors que le vainqueur de Las Vegas se retrouve à trois tours.

Devant la répétition des accidents dus à la poussière, les officiels décident que les relances doivent se faire en file indienne pour la fin de course.

Dans les derniers tours du deuxième segment, Joey Logano parvient à prendre le meilleur sur Daniel Suárez. Le pilote de la Team Penske s’en va remporter le deuxième segment.

S’il a fallu attendre plus de cinq décennies pour avoir une nouvelle course sur terre en NASCAR Cup Series, il ne faudra attendre qu’un an pour la suivante. En effet, pendant la course les officiels du Bristol Motor Speedway ont confirmé qu’au printemps 2022, cette course se disputera une fois encore sur terre.

La Food City Dirt Race en bref

Segment 1 : Martin Truex Jr. William Byron, Denny Hamlin, Daniel Suárez, Ryan Blaney, Joey Logano, Bubba Wallace, Ryan Newman, Ricky Stenhouse Jr. et Chris Buescher.

Segment 2 : Joey Logano, Daniel Suárez, Denny Hamlin, Martin Truex Jr. Ryan Newman, Ricky Stenhouse Jr. Bubba Wallace, Erik Jones, Tyler Reddick et Chase Elliott.

Le week-end prochain, la première division de la NASCAR fera une pause. Il faudra attendre le samedi 10 avril pour le retour à la compétition. Le Martinsville Speedway accueillera la huitième épreuve, en nocturne.