Blue-Emu Maximum Pain Relief 500 – Présentation de l’épreuve

Blu-Emu Maximum Pain Relief 500 - Présentation de l'épreuve

Retrouvez une présentation de la huitième épreuve du championnat 2021 en NASCAR Cup Series les Blue-Emu Maximum Pain Relief 500.

Après Bristol Dirt, place à Martinsville. La première division de la NASCAR enchaîne ainsi une deuxième course de suite sur un short track. Il y en aura même une troisième de rang, la semaine prochaine, à Richmond. Le short track de Martinsville est le seul tracé à toujours avoir fait partie du calendrier NASCAR.

Si en 1949, pour la saison inaugurale de la première division NASCAR il n’accueille qu’une course, il y en aura toujours deux à partir de la saison suivante, exception faite de l’année 1961, lorsque la Cup se rendra à trois reprises à Martinsville.

Les douze premières courses de l’histoire de Martinsville se tiennent sur la terre, avant que celle-ci ne laisse place à l’asphalte dans le courant de l’année 1955. Le béton fera son apparition dans les virages en 1976.

Au total, la première division de la NASCAR compte 144 courses sur le Martinsville Speedway, quatre de moins que le Daytona International Speedway. À Martinsville, les courses sur tous les types de revêtement sont comptabilisées, tandis qu’à Daytona, les courses routières ne sont pas prises en compte.

Vainqueur à Bristol Dirt, Joey Logano est le septième vainqueur différent cette saison en NASCAR Cup Series. S’il vient à avoir un huitième vainqueur différent ce samedi, cela égalerait la marque de 2003. Le record de l’ère moderne est bien évidemment de dix vainqueurs différents lors des dix premières courses de la saison 2000.

Présentation des Blue-Emu Maximum Pain Relief 500

La date : Samedi 10 avril 2021
L’heure : 19 h 30 (01 h 30 le dimanche en France)
Le circuit : Martinsville Speedway
Les engagés : 37 pilotes sont inscrits La grille de départ
La diffusion US : FS1 et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne (en différé)

L’édition 2020 en bref

Le tenant du titre : Martin Truex Jr. (seconde victoire)
Le résumé : Martin Truex Jr. revient de l’enfer à Martinsville