Le patron de Speedway Motorsports, société propriétaire du Bristol Motor Speedway étudie la possibilité d’ajouter un toit sur le circuit. Et ce n’est pas un poisson d’avril… C’est Marcus Smith, CEO de Speedway Motorsports qui l’a confirmé lors d’une entrevue accordée à Claire B. Lang sur la radio Sirius NASCAR.
Cette idée avait déjà été avancée par Bruton Smith, le père de Marcus Smith il y a quelques années. Il semble que cela n’a pas été abandonné et que les discussions ont bien avancé.
Cela peut paraitre fou, mais il semble que ce soit techniquement possible selon les premières études. Après avoir transformé Bristol en un circuit Terre il y a deux semaines, tout semble désormais envisageable au regarde la puissance financière de Speedway Motorsports.
Sans surprise, ajouter un toit sur le Bristol Motor Speedway posent des problèmes. Les plus gros que ce projet rencontre concernent le niveau de bruit et la qualité de l’air qu’un toit pourrait vraiment rendre difficilement acceptable. Mais encore une fois, des courses automobiles dans des enceintes closes existent déjà partout dans le monde. Du côté des USA, on citera bien sûr les Chili Bowl Midget Nationals, l’épreuve de référence en Midget avec plus de 300 voitures engagées. Par contre, ces épreuves ne sont pas en mesure d’accueillir 100 000 personnes dans les tribunes. Un nouveau record en vu pour Bristol ?