Colton Herta seul sur sa planète

Colton Herta seul sur planète

Lors de la deuxième épreuve de la saison d’IndyCar, Colton Herta était seul sur sa planète. Le pilote Andretti remporte la course sans que cela souffre de la moindre contestation.

Dans les rues de St. Petersburg il y avait Colton Herta et il y avait les autres. Le pilote de la Dallara n°26 était irrésistible tout au long des 100 tours de l’épreuve, n’en laissant que trois à ses adversaires.

Je suis si heureux de cette victoire. Il (Josef Newgarden) est si fort ici et lors des relances. C’est incroyable de gagner aujourd’hui en duo avec mon père qui était avec moi à la radio.

Colton Herta

Sous le drapeau à damier Colton Herta devance Josef Newgarden, Simon Pagenaud, Jack Harvey et Scott Dixon pour le top 5. Takuma Sato, Marcus Ericsson, Will Power, Rinus VeeKay et Sébastien Bourdais complètent le top 10.

Johnson dans le dur, Rossi dans le mur

Au dix-septième tour Jimmie Johnson se rate au freinage du dernier virage. Les officiels mettent deux tours à sortir le drapeau jaune, ce qui permet à certains pilotes de passer par les stands avant la sortie de la voiture de sécurité. C’est notamment le cas, de Will Power et Romain Grosjean.

Le pilote de la Chip Ganassi Racing ne parvient pas à passer la marche arrière et reçoit l’assistance des commissaires de piste pour repartir.

Alors qu’il vient de passer par les stands Alexander Rossi s’accroche avec Takuma Sato. Le Japonais trop optimiste dans son dépassement touche la roue avant gauche du pilote Andretti qui crève sur le champ. Les deux pilotes doivent manœuvrer pour reprendre la piste.

Durant le deuxième relai, Colton Herta assoit sa domination et relègue son plus proche poursuivant, Josef Newgarden à plus de dix secondes. Après la seconde salve d’arrêts sous drapeau vert, Dalton Kellett s’immobilise dans le dégagement entre le premier virage et la sortie des stands, mais cela ne génère pas de neutralisation. Au tour 73, Jimmie Johnson part à la faute et se retrouve à contresens. Les officiels font intervenir la voiture de sécurité ce qui réduit à néant tous les écarts.

À vingt tours du but c’est Ed Jones qui se retrouve en mauvaise posture et contraint à une nouvelle neutralisation. Comme lors de la relance précédente, Colton Herta fait le nécessaire pour tenir Josef Newgarden en respect.

Le Firestone Grand Prix of St. Petersburg en bref

La semaine prochaine l’IndyCar sera au Texas pour les premières courses sur ovale. Une course se disputera le samedi soir, en nocturne, la seconde le dimanche en fin d’après-midi.