Splash’n’ Go n°511 – L’émission du 05/05/2021

Retrouvez le n°511 de l’émission Splash’n’ Go de cette semaine consacrée à un retour sur le Texas et Talladega et une présentation de Darlington en NASCAR Cup Series.

Le programme de l’émission Splash’n’ Go n°511 du 05/05/2021

Les deux courses d’IndyCar sur le Texas Motor Speedway furent marqués par de gros accidents. Lors de la seconde course, c’est dès le drapeau vert que l’incident s’est produit. Une partie du peloton doit mettre pied à terre sans avoir fait le moindre tour. Impliqué dans l’accident, Alexander Rossi fait partie de ceux qui se sont montrés véhéments envers les instances dirigeantes.

Ce week-end l’IndyCar fait relâche, avant une fin de mois de mai entièrement dédiée à Indianapolis avec la course routière, puis les 500 Miles.

En NASCAR Cup Series, le Kansas Speedway accouche d’un dixième vainqueur différent en onze courses. Kyle Busch signe sa première victoire de la saison. Alors qu’il reste quinze courses à disputer durant la saison régulière, les places de qualifications pour les playoffs pourraient bien se disputer qu’avec des pilotes victorieux, une première dans l’histoire de ce système de playoffs. Un drapeau jaune déclenché une fois un cycle d’arrêts sous drapeau vert terminé à créé la polémique.

Cette semaine la NASCAR est à Darlington, l’occasion d’avoir des décorations historiques pour de nombreux pilotes. Hommage à d’illustres pilotes NASCAR, du sport automobile, à des chefs d’équipe, de nombreuses écuries jouent le jeu.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie en 2020, des circuits prévoient une capacité d’accueil à 100 %. Il s’agit du Pocono Raceway et de l’Atlanta Motor Speedway au début de l’été.

Les articles en lien avec ces discussions :

Scott Dixon est bien le maître du Texas
Première victoire pour Pato O’Ward
Kyle Busch dixième vainqueur différent
Les officiels se justifient sur un drapeau jaune au Kansas
Darlington – Les horaires
Jauge à cent pour cent pour Pocono