Gordon Barnes remporte sa première victoire

Gordon Barnes remporte sa première victoire

Gordon Barnes remporte sa première victoire en Club Challenge sur le Circuit Ricardo Tormo à l’occasion de l’ouverture de la saison 2021 en NASCAR Whelen Euro Series. Gordon Barnes remporte ainsi la première épreuve 2021 du championnat européen NASCAR.

Pour la première fois de sa carrière en Club Challenge, Gordon Barnes est monté sur la plus haute marche du podium. Après avoir été le pilote le plus constant lors des deux sessions chronométrées du challenge basé sur la régularité de l’EuroNASCAR, le Britannique a garé sa Chevrolet Camaro Marko Stipp Motorsport n°48 sur la Victory Lane et est devenu le premier vainqueur de la saison 2021.

Une nouvelle règle introduite lors de la saison 2021 du Club Challenge a permis à chaque pilote de déclarer un temps cible à atteindre lors des deux séances de 30 minutes sur l’emblématique Circuit Ricardo Tormo long de 4,005 kilomètres. Barnes a choisi un tour de 1:56.000 et a obtenu un temps de pénalité cumulé de 0,830 seconde après ses runs, le moins parmi les concurrents. Pour Marko Stipp Motorsport, c’est le premier trophée avant une saison NASCAR Whelen Euro Series 2021 chargée et passionnante.

C’est une façon fantastique de commencer la saison. Nous avons beaucoup appris dans le Club Challenge l’année passée et nous avons pu en tirer parti à l’ouverture de cette nouvelle saison. L’équipe a connu un moment difficile en Espagne l’année dernière lorsque la saison s’est achevée ici. C’est une excellente façon de lancer la saison avec la plus haute marche du podium pour Marko Stipp Motorsport et c’est juste un début de week-end fantastique. Nous devons continuer à faire ce que nous faisons et je pense que nous serons l’un des leaders à la fin de l’année.

Gordon Barnes

Le Français et nouveau venu, Paul Jouffrau a terminé second lors de sa première participation en Club Challenge. Le pilote de Speedhouse et protégé du vétéran des NWES Lucas Lasserre a impressionné avec un temps de pénalité de 1,152 seconde sur son temps cible de 1:52.00. Un autre rookie complète le podium: Nicolo Gabossi. Le pilote de Not Only Motorsport avait un écart de 1,898 seconde sur son temps de référence de 1:59.00.

Le pilote de Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport, Federico Monti vainqueur en Club Challenge en 2020, a terminé quatrième devant le rookie de RDV Competition, Jerome Mure qui a clôturé le top 5. Lors de ses premiers tours dans une voiture EuroNASCAR, Marcel Berndt s’est classé sixième au volant de sa Shadow DNM8 Speedhouse by 42 Racing n°17. Pour ses débuts, Simona Lenci s’est classée septième au volant de la Chevrolet Camaro Not Only Motorsport n°90.

Communiqué officiel