L’épreuve de Toronto annulée

épreuve Toronto annulée

Comme en 2020, il n’y aura pas d’IndyCar à Toronto, l’épreuve étant annulée du fait de la pandémie. Les restrictions dans la province de l’Ontario contraignent les officiels à annuler la venue de l’IndyCar.

Après 2020, 2021. Pour la seconde année de suite l’épreuve d’IndyCar de Toronto est annulée. L’épreuve devait se tenir du 9 au 11 juillet, mais les restrictions dans la province de l’Ontario empêche sa tenue.

L’épreuve de Toronto est présente au calendrier de l’IndyCar depuis 1986. Bobby Rahal, Emerson Fittipaldi, Al Unser Jr., Michael Andretti, Alex Zanardi, Dario Franchitti ou encore Scott Dixon ce sont imposés dans les rues de la cité de l’Ontario.

Cette course devait être la dernière avant la pause estivale liée aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Cela allongerait d’une semaine cette pause. En effet, après la course de Mid-Ohio le 4 juillet, il faudrait attendre le 8 août et Nashville pour retrouver l’IndyCar.

Les officiels de l’INDYCAR étudient différentes possibilités afin de maintenir un calendrier de 17 courses. Une des options consisterait à ajouter une épreuve à Gateway. Cela ferait un cinquième ovale au calendrier. L’autre option pourrait être une seconde course à Mid-Ohio.

En 2020 tant Gateway que Mid-Ohio accueillaient l’IndyCar pour deux courses afin d’augmenter le nombre de courses.

Le calendrier 2021 modifié.