Will Power domine la première journée

Will Power domine la première journée

Le pilote de la Team Penske, Will Power, signe le meilleur chrono de la première journée des essais sur l’Indianapolis Motor Speedway en marge des 500 Miles.

La pluie a quelque peu changé les plans des écuries et compressé le programme du jour. Cependant, lors de la dernière séance Will Power réalise le meilleur chrono de la première journée. L’Australien signe son meilleur chrono en 39,7403 secondes à 226,470 mph de moyenne.

Juste une belle aspiration. C’est aussi simple que cela. Dans le trafic je me sentais plutôt bien. Je me sentais à l’aise avec deux ou trois monoplaces devant.

Will Power

Ryan Hunter-Reay prend la deuxième place, devant le double vainqueur et tenant du titre, Takuma Sato. Sage Karam et Conor Daly complètent le top 5.

Pour cette édition 2021, l’INDYCAR a modifié son règlement en obligeant les écuries à ajouter une pièce sous la coque en fibre de carbone, afin d’augmenter l’appui et réduire la dépendance à l’aileron avant, ce qui doit permettre plus de dépassements.

C’est prometteur. Je pense qu’ajouter de l’appui va nous aider en course et que vous allez avoir une course à l’ancienne, avec les trois premiers qui ne font que changer de position. Je pense que ce sera bien.

Will Power

2255 tours couverts malgré la pluie

L’Australien Will Power a été le plus assidu sur l’Indianapolis Motor Speedway, avec 87 tours parcourus. En début de journée c’est Graham Rahal qui signe le meilleur temps de la séance réservée aux vétérans. Après une pause de 2 heures et 20 minutes pour cause de pluie, le Rookie Orientation Program et le Veteran refresher test permettent à JR Hildebrand et Stefan Wilson de valider leur participation. RC Enerson doit encore valider son programme. Le pilote de la n°75 n’a validé que la première de ses trois phases. Un problème mécanique l’a empêché d’aller plus loin alors qu’il était proche de valider la deuxième phase.

RC Enerson essayera de valider la fin de son programme ce mercredi de 11 h 00 à midi. Puis dès midi, la piste ouvrira pour six heures d’essais pour l’ensemble du plateau. Ce mercredi le risque de pluie sur l’Indianapolis Motor Speedway ira en s’amenuisant. De 35% à l’ouverture du Rookie Orientation Program, il tombera à 5 % à partir de 15 h 00.