Scott Dixon et Honda dominent les qualifications

Scott Dixon et Honda dominent les qualifications

Scott Dixon signe le meilleur temps des qualifications des 500 Miles sur l’Indianapolis Motor Speedway, les pilotes Honda dominent de la tête et des épaules.

La suprématie de Honda se confirme lors de la première des deux journées des qualifications. Scott Dixon et Honda dominent les qualifications avec huit pilotes dans le top 10. Avec quatre tours en 2 minutes 35,2874 secondes, à une vitesse moyenne de 231,828 mph. Le vainqueur 2008 des 500 Miles devance Colton Herta, Tony Kanaan, Ed Carpenter et Rinus VeeKay pour le top 5.

Hélio Castroneves, Álex Palou, Ryan Hunter-Reay et Marcus Ericsson seront également de la partie pour le Firestone Fast Nine.

Vous oubliez à quel point c’est stressant. C’est la première fois que je m’élance en première position. C’est plutôt intéressant. C’était un bon run. J’ai fait une erreur dans le deuxième tour, ce qui nous coûte probablement un dixième ou deux à la moyenne.

Scott Dixon

L’accident d’Álex Palou

Álex Palou a terminé sa journée dans le mur du virage n°2 alors qu’il voulait améliorer son chrono. Cependant, comme il n’avait pas annulé son premier temps, il conserve sa place dans le Firestone Fast Nine. S’il sort indemne de ce gros choc, Álex Palou ne peut pas en dire autant de sa monoplace. En effet, une longue nuit de travail attend ses mécaniciens afin de remettre la Dallara n°10 en état avant la seconde journée des qualifications.

Will Power pas encore qualifié

La soupe à la grimace est de mise au sein de la Team Penske, puisque le meilleur représentant n’est autre que Scott McLaughlin en dix-septième position. Pire encore, Will Power n’a pas réussi à terminer dans le top 30 et devra jouer sa place sur la grille ce dimanche.

Vous devez être un scientifique pour comprendre comment cette monoplace fonctionne. Nous avons fait tout ce que nous avons pu aujourd’hui. Je pense que si nous sommes conservateurs sur notre passage demain cela devrait le faire.

Will Power

Will Power affrontera Sage Karam, Charlie Kimball, Simona De Silvestro et RC Enerson. Des cinq pilotes, seuls trois seront qualifiés.