Scott Dixon domine le Carb Day

Scott Dixon domine le Carb Day

La pluie a perturbé le Carb Day sur l’Indianapolis Motor Speedway, mais cela n’a pas empêché Scott Dixon de signer le meilleur temps.

À l’issue du Carb Day, Scott Dixon confirme son statut de pilote favori des 500 miles d’Indianapolis. Le pilote de la Chip Ganassi Racing, auteur de la pole dimanche dernier, sa quatrième à l’Indy 500, signe le temps de référence du Carb Day.

Lors de cette dernière séance d’essais Scott Dixon signe un tour en 39,4178 secondes à 228,323 mph de moyenne. Il devance le Français Simon Pagenaud. Ce dernier a changé de moteur dimanche dernier après une casse lors des essais qui se tenaient après les qualifications.

La dernière séance d’essais avant les 500 Miles a débuté avec 2 heures et 37 minutes de retard. Toujours d’une durée de deux heures malgré le report, la séance s’arrête à dix minutes de son terme à cause de la pluie.

Tout le monde se sent comme King Kong avec ces conditions météorologiques. Cela peut donner une idée de ce que la course sera. Si c’est comme cela, ce sera mentalement épuisant. Il y aura beaucoup d’action.

Scott Dixon

Josef Newgarden prend la troisième place, alors que Conor Daly et Marco Andretti complètent le top 5. Will Power, Scott McLaughlin, Tony Kanaan, Takuma Sato et Sage Karam sont dans le top 10.

Le pilote le plus assidu de la séance n’est autre que Graham Rahal. Le fils du vainqueur 1986 de l’Indy 500, boucle 100 tours durant la séance, soit la moitié de ce qu’il devra couvrir ce dimanche.