Aric Almirola remporte l’Open

Aric Almirola remporte l'Open

La dernière course qualificative pour la NASCAR All-Star Race, le NASCAR Open revient au pilote de la Stewart-Haas Racing, Aric Almirola. Ross Chastain et Tyler Reddick remportent les deux premiers segments et se qualifient également.

La grille de départ de la NASCAR All-Star Race est désormais connue après la victoire d’Aric Almirola lors du NASCAR Open. Le pilote de la Stewart-Haas Racing s’impose au terme des 50 tours de la course sur le Texas Motor Speedway. Déjà victorieux de sa Duel lors des DAYTONA 500, Aric Almirola semble se réserver pour les courses hors championnats en 2021. Pour l’ensemble des pilotes la chaleur aura été un facteur important durant ce dernier acte avant la All-Star. En effet, la température de la piste était au-delà de 145°F (62°C – ndlr).

Lors du premier segment Ross Chastain prend le meilleur sur Tyler Reddick lors du dernier restart pour décrocher la première des trois places offertes par l’Open. Le pilote de la Richard Childress Racing parviendra à valider son ticket lors du deuxième segment qu’il mène du début à la fin.

Plusieurs prétendants à la qualification éliminés dès le premier segment

Durant le premier segment, Bubba Wallace part à la faute et déclenche un drapeau jaune. Le pilote de la 23XI Racing sera en mesure de poursuivre sa course, mais ne parviendra pas à se qualifier. Au treizième tour de la course un accident entre Erik Jones et Daniel Suárez les éliminent de la course à la qualification.

Enfin, Aric Almirola sera sans rival lors du dernier segment, de dix tours, pour assurer sa place dans la NASCAR All-Star Race.

Le dernier pilote qualifié pour cette course hors championnat n’est autre que Matt DiBenedetto. Le pilote de la Wood Brothers Racing remporte le suffrage du public parmi les pilotes à l’arrivée de l’Open.

Ross Chastain, Tyler Reddick, Aric Almirola s’élancera de la dix-huitième à la vingt-et-unième place dans cette épreuve hors championnat qui rapportera un million de dollars au vainqueur.