Eddie D’Hondt, le spotter de Chase Elliott est réintégré par la NASCAR après que les charges qui courraient contre lui sont abandonnées.
Le 26 mai dernier la NASCAR confirmait la suspension d’Eddie D’Hondt, le spotter de Chase Elliott en NASCAR Cup Series pour une agression sur une femme enceinte et un bébé à naître, faute de preuve les charges sont abandonnées et Eddie D’Hondt est réintégré. Les faits remontaient à septembre 2020.
L’État ne peut pas prouver les accusations au-delà de tout doute raisonnable, car il n’y a pas suffisamment de preuves pour justifier des poursuites. Des déclarations contradictoires ont été faites par les témoins et le bureau du procureur n’a jamais fourni de preuves décisives.
Tribunal du comté d’Hickory
Suite a l’abandon des accusations, la NASCAR réintègre Eddie D’Hondt. Il en est de même pour la Hendrick Motorsports. Ainsi, Eddie D’Hondt occupera bien son poste de spotter de Chase Elliott ce week-end à Nashville.
Nous sommes ravis de la résolution de cette affaire et attendons avec impatience qu’Eddie D’Hondt rejoigne notre équipe ce week-end sur le Nashville Superspeedway.
Communiqué de la Hendrick Motorsports
Dans un communiqué, Eddie D’Hondt indique avoir hâte de reprendre son rôle de spotter, mais qu’il remercie toutes les personnes qui l’ont soutenu et examinera tous les recours possibles contre son accusatrice.
Hormis le rôle de spotter de Chase Elliott en Cup, il l’est également pour Justin Allgaier en XFINITY et d’Austin Hill en Truck.